3 façons créatives et simples de nettoyer le ciment      

Source : Concrete coating houston TX

Le ciment est l’un des blocs de construction les plus solides et les plus durables capables de résister à l’épreuve du temps. En conséquence, il apparaît souvent dans les fondations des maisons et même comme murs extérieurs. Pour que votre maison reste exempte de saleté et bien entretenue, il est impératif de connaître les meilleures procédures de nettoyage du ciment. Le nettoyage du ciment améliore également l’état de votre maison et réduit les effets des dommages structurels causés par les intempéries causées par les éléments. Le nettoyage des sols en ciment ne commence pas toujours par une rénovation domiciliaire. Qu’il s’agisse de nettoyer le béton à l’extérieur ou à l’intérieur, il nécessite des soins réguliers qui doivent avoir lieu au moins une fois par semaine. Bien qu’un lavage en profondeur des sols ou des murs extérieurs ne soit pas nécessaire aussi souvent, garder le matériau exempt de saleté et de débris entre ces nettoyages augmente la longévité des blocs.


Traitez la surface du béton avec du vinaigre :

En plus des produits de nettoyage quotidiens comme le bicarbonate de soude, le vinaigre est un excellent moyen de désinfecter les zones de votre maison. Lorsque vous utilisez du vinaigre pour nettoyer le béton, l’agrafe domestique élimine les bactéries, les moisissures et réduit même l’apparence des taches. Dans les garages, il est particulièrement utile pour éliminer les taches de graisse difficiles. C’est aussi un excellent moyen de se débarrasser des odeurs désagréables en même temps.

Lorsque vous nettoyez les sols en ciment avec un nettoyeur haute pression, assurez-vous de porter des lunettes en plastique pour protéger votre visage. Même si le vinaigre est un moyen naturel de nettoyer les sols et les murs, la force du jet d’eau peut provoquer le rejet de saletés et de débris dans vos yeux et votre visage. Si la surface de béton que vous nettoyez est incroyablement sale et nécessite un peu plus d’amour et d’attention que d’habitude, utilisez du vinaigre à pleine puissance au lieu de la version diluée.


Créez un cataplasme pour éliminer les taches d’huile :

Les taches de béton courantes qui apparaissent sur vos planchers comprennent celles causées par l’huile et la graisse. Bien que le vinaigre règle la plupart de ces problèmes, certaines taches peuvent nécessiter une tactique plus stricte. Une option de détachant consiste à créer un cataplasme à partir de deux matériaux différents.

La création d’un cataplasme ne se limite pas aux ingrédients énumérés ci-dessus. Cependant, ils doivent répondre à un ensemble spécifique de critères. La première moitié du traitement doit être un solvant, tel que l’acétone ou l’essence minérale. Certains utilisent également du phosphate trisodique (TSP) dissous dans l’eau comme solvant pour cette combinaison. La seconde moitié nécessite un matériau granuleux et absorbant comme le bicarbonate de soude ou même la sciure de bois. Lorsqu’ils sont combinés, ces deux ingrédients forment un type de mastic qui élimine les taches tenaces sur le ciment non fini. Le cataplasme possède une consistance similaire à celle du beurre d’arachide et est appliqué sur la tache pour tremper pendant la nuit. Après séchage, balayez le plâtre à l’aide d’une brosse à poils durs.







 


Utilisez de l’acide oxalique pour éliminer la rouille :

Les taches de rouille se produisent plus fréquemment sur le béton que vous ne le pensez. Le matériau poreux est l’endroit idéal pour que les pièces métalliques s’intègrent dans la pierre. Le béton est exposé au métal par le biais d’un certain nombre de voies: outils, poils métalliques sur les brosses et pièces de voiture. Même les engrais et les produits végétaux dans les jardins contiennent des traces de métaux qui se retrouvent piégés dans le béton voisin au fil du temps. Lorsque ces zones sont mouillées, que ce soit par la pluie ou par l’arrosage des plantes, la rouille se développe lentement, laissant derrière elle une tache de rouille disgracieuse sur le béton que vous ne savez peut-être pas comment enlever. L’un des meilleurs moyens de traiter la rouille est d’utiliser de l’acide oxalique. Cet ingrédient se trouve dans des aliments comme les pommes de terre, bien que des formes plus concentrées existent dans les produits de nettoyage commerciaux. En suivant les instructions fournies par le fabricant, utilisez l’acide oxalique pour éliminer les taches de rouille du ciment à l’intérieur et à l’extérieur. Assurez-vous de porter une couverture appropriée pour protéger vos mains et votre visage.

 
Loading...