3 façons de nettoyer la télévision à écran plat sans traces      

Source : Blog BUT

Les téléviseurs attirent la poussière, les taches et les empreintes digitales des enfants. Malheureusement, le nettoyage des écrans plasma, LCD, LED et OLED avec un nettoyant pour vitres endommage la surface du téléviseur et les revêtements antireflet. Apprenez à nettoyer un téléviseur à écran plat sans traces pour éliminer la saleté et la saleté de tous les jours. Il est facile de nettoyer les anciens téléviseurs à tube avec un nettoyant tel que Windex, car ces anciens écrans sont en verre. De nombreux produits de nettoyage commerciaux contiennent de l’alcool éthylique ou de l’ammoniac, et ces produits chimiques font des ravages sur un téléviseur à écran plat moderne tel qu’un téléviseur LCD, provoquant des nuages, des rayures et des dégâts liquides. Épousseter occasionnellement votre téléviseur est un excellent moyen d’éliminer la poussière, mais qu’en est-il de ces taches graisseuses laissées par des mains sales? Il est facile d’utiliser un nettoyant pour écran du commerce, mais pourquoi ne pas créer une solution de nettoyage à la maison en utilisant quelques ingrédients simples?

Façons de nettoyer un écran de télévision sans traces :

Il existe de nombreuses façons de nettoyer l’écran d’un téléviseur sans traces, que vous ayez un Samsung, un Sony ou une autre marque de téléviseurs. Nettoyer un téléviseur à écran sans traces en effectuant un nettoyage à sec de routine de la surface est le moyen le plus simple d’éliminer la saleté et la poussière. La même technique est utile pour nettoyer l’écran d’un ordinateur portable. N’essuyez jamais votre téléviseur avec des serviettes en papier ou du papier toilette. Ces matériaux sont légèrement abrasifs et laissent de minuscules rayures sur la surface, ce qui conduit à l’émoussement de l’écran. Assurez-vous que le téléviseur est éteint pendant le nettoyage et utilisez toujours un chiffon ou un chiffon doux et électrostatique. Nettoyez la surface de l’écran une fois par semaine en utilisant l’un de ces éléments pour éliminer la poussière et les minuscules particules. Le dépoussiérage garantit qu’il n’y a pas de morceaux de saleté qui pourraient laisser des rayures pendant le nettoyage humide.

Comment nettoyer un téléviseur à écran plat sans traces avec de l’eau :

Nettoyer un écran de télévision avec de l’eau claire fonctionne bien pour éliminer la saleté quotidienne et constitue l’une des solutions les plus sûres. Si votre téléviseur est très sale, pensez à utiliser un nettoyant pour téléviseur fait maison pour les travaux les plus difficiles. C’est également le moyen le plus simple de nettoyer les lunettes et autres surfaces en verre sans laisser de traces.Pour nettoyer le verre sans traces et éliminer les traces de doigt sur votre téléviseur, remplissez un vaporisateur avec de l’eau distillée. Éteignez le téléviseur et vaporisez légèrement un chiffon de nettoyage doux avec de l’eau. Frottez doucement l’écran du téléviseur dans un mouvement circulaire. Ne vaporisez pas d’eau directement sur l’écran et n’appliquez pas trop de pression pendant le nettoyage. Utilisez une serviette sèche pour polir doucement l’écran pour vous assurer que toutes les peluches et la saleté ont disparu.







 

Nettoyer un téléviseur à écran sans traces avec du vinaigre et de l’eau :

S’il y a des taches d’empreintes digitales sur l’écran de votre téléviseur, l’ajout de vinaigre à l’eau libère les résidus graisseux de l’écran en toute sécurité sans laisser de traces. Évitez d’utiliser un spray nettoyant pour vitres sur un téléviseur plasma ou un téléviseur HD pour éviter d’endommager l’écran.Versez des parties égales d’eau et de vinaigre ou d’alcool isopropylique dans un flacon pulvérisateur et agitez bien. Utilisez de l’eau distillée au lieu de l’eau du robinet pour éviter de laisser un résidu sur l’écran. Vaporisez la solution sur un chiffon en microfibre. Ne le vaporisez pas directement sur l’écran du téléviseur. Éteignez le téléviseur afin que le processus de nettoyage n’interfère pas avec les pixels. L’écran noir vous aide également à voir plus facilement la saleté et les traces. Frottez le chiffon humide sur tout l’écran en effectuant un léger mouvement circulaire. Frottez l’écran avec un chiffon en microfibre. Utilisez également ce remède maison simple pour nettoyer les miroirs dans toute votre maison. Ces ingrédients laisseront vos miroirs et toute surface en verre brillants et sans traces.

 
Loading...