3 façons rapides de nettoyer le coulis des carreaux      

Source : Pinterest

Connaissez-vous le secret des sols, des murs et des comptoirs de carrelage propres? Nettoyer le coulis. Savoir comment nettoyer le coulis sale est essentiel pour les zones carrelées qui semblent propres et étincelantes. Les carreaux sont résistants à la saleté et aux taches, mais le coulis est poreux. Il absorbe toute graisse, saleté ou déversement avec lequel il entre en contact, en particulier dans la cuisine. L’écume de savon, la moisissure et la moisissure sont les principaux responsables de la saleté du coulis dans la salle de bain. Pour cette raison, il est essentiel de connaître la meilleure façon de se débarrasser de la moisissure. Cela prolongera non seulement la durée de vie de votre carreau, mais lui assurera toujours un aspect impressionnant. Il existe plusieurs formules de nettoyage de coulis sales pour essayer de trouver différentes options pour trouver la meilleure performance pour votre dosseret. Heureusement, nous décrivons les produits ménagers généraux que vous pouvez utiliser pour nettoyer le coulis. Nous allons vous montrer quelques techniques de nettoyage de coulis éprouvées, ainsi que des trucs et astuces de nettoyage pour réduire la saleté au fil du temps.

Nettoyer le coulis avec du bicarbonate de soude et du vinaigre :

Le bicarbonate de soude et la solution de vinaigre sont des agents de nettoyage de lave-vaisselle incroyables, mais ne devraient jamais être utilisés pour nettoyer les pierres naturelles. La nature acide de la solution de vinaigre attaque souvent les carreaux de pierre, tandis que le bicarbonate de soude (alcalin et non acide) n’est pas aussi efficace que les autres nettoyants alcalins pour coulis. Mélangez le bicarbonate de soude mesuré et l’eau pour former une pâte épaisse et appliquez-la sur les lignes de coulis. Mélangez une quantité égale de vinaigre blanc et d’eau dans un vaporisateur et vaporisez la pâte de bicarbonate de soude jusqu’à ce que le bouillonnement commence. Une fois les bulles arrêtées, frottez les lignes de coulis avec une brosse à dents ou une brosse à poils.







 

Nettoyer le coulis avec de l’eau de Javel :

L’eau de Javel domestique est l’une des solutions de nettoyage de coulis les plus efficaces et les plus utilisées. Même s’il s’agit d’un agent nettoyant puissant, il faut être prudent lors de sa manipulation. Commencez par porter un équipement de protection comme des lunettes de sécurité et des gants en caoutchouc (..). De plus, portez de vieux vêtements pour ne pas avoir besoin d’apprendre à éliminer l’eau de Javel des vêtements ou si vous pouvez même résoudre ce problème. Ouvrez les fenêtres et allumez les ventilateurs pour ventiler la maison car l’eau de Javel est toxique et dégage des vapeurs nocives. Trempez la brosse à coulis dans la solution d’eau de Javel et appliquez de l’huile de coude pour éliminer les taches de coulis. Rincer abondamment à l’eau claire et sécher la surface avec un chiffon propre et sec. Laissez sécher toute la nuit.

Nettoyer le coulis avec de l’eau de Javel oxygénée :

Contrairement à l’eau de Javel au chlore, l’eau de Javel à l’oxygène est non seulement non toxique et écologique, mais elle manque également de vapeurs agressives. De plus, il ne tache pas les lignes de coulis colorées. Le peroxyde d’hydrogène est un excellent agent de blanchiment à l’oxygène; cependant, il est souvent vendu dans des solutions diluées, ce qui diminue son pouvoir nettoyant. Mélanger l’eau de Javel oxygénée avec de l’eau tiède pour former une pâte dans un rapport d’environ deux parties d’eau de Javel oxygénée pour une partie d’eau. Assurez-vous que vous avez bien mélangé pour que l’eau de Javel soit complètement activée. Appliquez un peu de solution de nettoyage sur une petite section du coulis pour tester la solidité de la couleur avant de nettoyer tout le sol. Une fois que vous vous êtes assuré qu’aucun carreau ni coulis n’est décoloré, versez suffisamment de solution de nettoyage pour couvrir les lignes de coulis. Appliquez un peu d’huile de coude lorsque vous frottez la solution dans les lignes de coulis à l’aide d’une brosse à poils durs, y compris les bords du sol où la saleté et la crasse s’accumulent souvent. Après avoir rincé l’eau de Javel à l’eau claire, essuyez les carreaux avec une serviette sèche. Utilisez ce mélange pour éliminer également la brume de coulis d’un carreau. C’est un excellent nettoyant pour coulis et carreaux. Laissez sécher à l’air pendant une nuit avant d’utiliser un scellant à coulis.

 
Loading...