3 façons simples de nettoyer la laveuse à chargement frontal      

Source : One good thing by Jilee

Votre lave-linge à chargement frontal peut être une chose de beauté au cours d’une journée typique. Avec des caractéristiques à haut rendement qui vous permettent d’économiser de l’énergie et utilisent moins d’eau et de détergent, qui ne voudrait pas montrer un peu d’amour à cette laveuse? Mais quand il s’agit de savoir comment nettoyer la laveuse à chargement frontal, c’est là que votre relation se complique un peu. Il existe de nombreuses façons de nettoyer une machine à laver à chargement frontal, qui nécessitent toutes une attention particulière par rapport aux appareils à chargement par le haut. Contrairement aux chargeurs par le haut, les chargeurs frontaux sont beaucoup plus sensibles aux odeurs de moisissure et de moisissure, d’autant plus que l’excès d’eau et de détergent reste souvent dans le tambour après utilisation. Ce problème n’est cependant guère significatif si vous disposez des bons outils et stratégies pour entretenir correctement votre machine. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces conseils rapides et faciles pour nettoyer une machine à laver à chargement frontal jusqu’à ce que vous trouviez la technique que vous aimez.

Essuyez l’extérieur de la laveuse :

Nettoyer l’extérieur de votre chargeur frontal est tout aussi important que l’intérieur. La poussière, les peluches et la crasse s’accumulent également à la surface de la machine, qui finissent par se frayer un chemin sur vos vêtements. Il est insalubre de le laisser non nettoyé.Utilisez un nettoyant tout usage comme celui ci-dessus ou celui acheté dans un magasin. Essuyez tout, du haut du chargeur frontal à l’intérieur et à l’extérieur de la porte de la laveuse. Imprégnez-vous de toute mousse de savon persistante avec un chiffon sec ou une serviette en papier lorsque vous avez terminé.







 


Moule de nettoyage avec javellisant :

Si vous remarquez des problèmes de moisissure, soignez-les immédiatement. La solution la plus simple, dans ce cas, est l’eau de Javel, mais vous devez faire attention de ne jamais la mélanger avec d’autres agents de nettoyage comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude. Non seulement ceux-ci endommagent la laveuse à chargement frontal, mais ils libèrent également des gaz toxiques lorsqu’ils sont combinés avec des produits comme le vinaigre.

Ajoutez l’eau de Javel au distributeur d’eau de Javel et faites fonctionner la machine sur un cycle de rinçage et de lavage. Une fois que la laveuse a terminé son cycle, exécutez un deuxième cycle de rinçage à l’eau chaude pour éliminer les derniers éléments parasites de l’eau de Javel. Si vous avez un distributeur d’assouplissant de tissu séparé, nettoyez-le également avec de l’eau de javel à l’aide d’un chiffon doux.

Utilisez un nettoyant de routine aux huiles :

Pour un nettoyage régulier et rapide, utilisez une solution à base d’huile qui contient des ingrédients qui combattent la moisissure et la moisissure. L’huile d’arbre à thé a des propriétés qui non seulement empêchent la moisissure et le mildiou, mais les tue en cas de survenue. Les extraits d’agrumes comme l’huile de pamplemousse, ainsi que le vinaigre, agissent comme de puissants désinfectants pour stériliser le tambour. Utilisez cette combinaison une fois par semaine sur votre laveuse à chargement frontal pour limiter l’accumulation à l’intérieur. Vaporisez un peu le long de la surface, puis laissez reposer pendant quelques minutes avant d’essuyer. C’est aussi un excellent moyen de désodoriser les mauvaises odeurs!

 
Loading...