3 façons simples de nettoyer les lunettes      

Source : La belle adresse

Si vous portez des lunettes, la première a choisi que vous apprenez est de savoir comment nettoyer les lunettes. Les lunettes sont loin d’être bon marché. Lors de l’achat de lunettes, il faut prendre en compte le coût des montures et des verres correcteurs, mais les gens optent également pour de nombreux extras. La plupart d’entre nous choisissent des revêtements de lentilles spéciaux pour nous aider à mieux voir, tels que les revêtements anti-reflets, UV, anti-rayures, sans parler de la fonction de transition recherchée. Les gens ne se rendent pas compte qu’il existe de bonnes et de mauvaises manières de nettoyer les lunettes. Le nettoyage des lunettes endommage incorrectement et parfois même détruit vos lentilles. Personne ne veut ruiner ses lentilles en les nettoyant, car ce n’est qu’un gaspillage d’argent. Le nettoyage quotidien, lorsqu’il est fait correctement, protège vos lentilles, garde vos lunettes comme neuves et fonctionne comme neuves, et aide à prévenir les rayures et autres types de dommages.

Nettoyage des plaquettes de nez de vos lunettes :

Les plaquettes nasales sont sujettes à une accumulation crasseuse car la sueur et l’huile corporelle de l’endroit où elles reposent sur notre nez attirent diverses saletés et débris. Les coussinets nasaux ne sont pas propres avec seulement le bout des doigts et du savon à vaisselle liquide, et le nettoyant pour lunettes ne fait pas l’affaire. Le nettoyage des coussinets nasaux nécessite de l’eau tiède, du savon à vaisselle et un coton-tige ou une vieille brosse à dents à poils souples. Utilisez le résidu savonneux du nettoyage de vos verres de lunettes pour nettoyer les plaquettes nasales. Appliquez une légère pression sur les plaquettes nasales, ainsi que sur les crevasses qui les entourent et sur vos montures. Utilisez uniquement un coton-tige pour nettoyer toute accumulation entre la monture et les lentilles, ne laissez jamais la brosse à dents entrer en contact avec vos lentilles. Même une brosse à dents à poils souples raye les lentilles.







 

Conseils pour nettoyer les cadres de lunettes en plastique :

Comme vos lentilles en plastique, il est préférable de nettoyer vos montures de lunettes en plastique avec de l’eau tiède et du savon à vaisselle doux. Les montures en plastique ne nécessitent un nettoyage qu’une fois par semaine, alors que les verres en verre nécessitent un nettoyage quotidien. Pour nettoyer les cadres en plastique, rincez-les sous l’eau courante; pas de soucis si les lentilles sont mouillées. Mouillez-vous les mains, ajoutez du savon, puis frottez ensemble pour créer un tas de mousse. En utilisant la mousse sur vos doigts, essuyez les montures en plastique, y compris la zone où la monture rencontre les verres. Rincer à l’eau du robinet, puis sécher avec un chiffon de nettoyage doux. Trempez un coton-tige dans de l’alcool isopropylique et essuyez les cadres en plastique. L’alcool à friction élimine toute accumulation de laque et d’huile. N’utilisez de l’alcool à friction qu’occasionnellement, car cela rend les cadres en plastique cassants avec une utilisation prolongée.  Les revêtements spéciaux sur les lentilles sont assez durables et offrent une bonne protection, mais rien n’est jamais efficace à 100%. Le revêtement anti-rayures ne protège pas les lentilles de toutes les rayures, mais fonctionne bien pour prévenir les petites.

Nettoyant pour lunettes fait maison avec alcool :

Bien sûr, vous pouvez acheter des produits de nettoyage pour lunettes dans les pharmacies et dans de nombreux autres endroits, mais pourquoi gaspiller votre argent? Le nettoyant pour lunettes fait maison fonctionne aussi bien que ceux achetés en magasin pour une fraction du prix et se double d’un spray pour tableau blanc. Remplissez complètement le flacon pulvérisateur aux rub d’alcool à friction. Ajoutez deux gouttes de savon à vaisselle. Fermez le vaporisateur et secouez doucement les objets. Laissez les bulles se dissiper avant de vaporiser sur vos lentilles en plastique. Vaporisez les deux côtés de vos lentilles et essuyez-les avec un chiffon doux. Cette recette est également la meilleure façon de nettoyer la vitre automobile. Utilisez-le sur le pare-brise, les rétroviseurs, la vitre arrière, les vitres latérales et même les phares pour une belle brillance propre.

 
Loading...