3 façons simples de nettoyer les murs blancs      

Source : Molly maid

Les murs blancs peuvent donner à n’importe quelle pièce un aspect lumineux et frais, mais c’est aussi une toile vierge qui n’attend que la saleté. Garder vos murs blancs étincelants n’est pas aussi difficile qu’il y paraît; vous avez juste besoin des bons outils! Vous pouvez rapidement apprendre à nettoyer les murs blancs avec seulement quelques méthodes naturelles. Il existe de nombreux nettoyants commerciaux que vous pouvez trouver dans les magasins, mais la liste des ingrédients peut parfois sembler un peu intimidante. Non seulement cela peut, mais le prix des produits de nettoyage augmente rapidement. Au lieu de dépenser de l’argent pour des produits remplis de produits chimiques que vous ne voudrez peut-être pas sur vos murs, nettoyez la saleté et la crasse du mur avec des solutions de nettoyage maison. Ces moyens faciles de laver les murs sont rapides et ne nécessitent que des ingrédients ménagers simples que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger. Si vous suivez ces étapes, vos murs auront l’air d’avoir un nouveau travail de peinture!

Comment nettoyer les murs blancs :

Le nettoyage des murs est facile et cela vaut la peine d’y consacrer un peu plus de temps pour vous assurer que le travail est bien fait. Si vous avez beaucoup de photos ou d’autres objets de décoration sur votre mur, il est préférable de les retirer au lieu de nettoyer autour d’eux. Pour un nettoyage en profondeur, vous aurez peut-être besoin d’un escabeau pour atteindre le haut du mur, et vous feriez mieux de vous préparer à vous accroupir pour obtenir ces plinthes. Pour vous assurer de démarrer fort, vous aurez besoin d’un aspirateur, d’un balai et d’une serviette. Pour vous assurer de ne manquer aucun endroit, lisez notre guide sur la façon de nettoyer les plinthes blanches. Il est particulièrement important de laver les murs avant de peindre, car vous ne voulez pas que la poussière et la saleté ou les taches laides apparaissent à travers votre nouvelle peinture. Il vaut mieux prendre le temps maintenant de nettoyer efficacement les murs. Cela vous fera gagner du temps plus tard.







 

Comment nettoyer la saleté des murs blancs :

Le moyen le plus simple de nettoyer les murs sales est de couvrir un balai avec une serviette ou un chiffon en microfibre. Époussetez les murs en vous assurant de nettoyer les toiles d’araignées et autres saletés. Les murs particulièrement sales peuvent nécessiter plus qu’un simple époussetage. Dans ces scénarios, un aspirateur fera l’affaire. Utilisez l’accessoire brosse pour ramasser la poussière et la saleté après le dépoussiérage. Ne vous inquiétez pas si vous remarquez des éraflures ou d’autres taches, car vous pouvez atteindre celles qui utilisent l’une des méthodes de nettoyage répertoriées ci-dessous. Pour prendre soin de retirer la cire de bougie des murs qui peuvent avoir éclaboussé d’un déversement ou lorsque vous soufflez la bougie, assurez-vous de bien gratter l’excédent de cire avant de nettoyer. Le bord d’une vieille carte de crédit ou d’un couteau de cuisine devrait faire l’affaire. Aussi, retirez autant d’adhésif sur les murs lorsque vous retirez les décalcomanies murales en vinyle. Cela aidera le processus de nettoyage à se dérouler un peu plus en douceur et vous obtiendrez plus de succès pour retirer l’ensemble de l’autocollant.

Nettoyez les murs de peinture au latex avec un nettoyant tout usage :

Maintenant que vous savez comment nettoyer la saleté des murs blancs, il est temps de passer au véritable frottement pour éliminer les taches disgracieuses et les éraflures. Si vos murs blancs sont peints avec de la peinture au latex, votre meilleure option est de nettoyer avec un nettoyant tout usage doux. Cette solution est idéale pour nettoyer les murs peints, les planchers, les comptoirs et une variété de surfaces dans toute votre maison, de la cuisine à la salle de bain en passant par le sous-sol. Ajustez les mesures pour faire un double lot à avoir sous la main en cas de besoin.Pour préparer cette solution simple de nettoyage des murs maison, versez l’eau tiède dans un bol et ajoutez le bicarbonate de soude. Remuer jusqu’à homogénéité, puis ajouter le savon et les huiles essentielles. Vous pouvez également utiliser cette recette pour faire un nettoyant pour salle de bain, car elle fonctionne très bien pour nettoyer le coulis. Prenez un autre seau et versez un gallon d’eau tiède, puis mélangez une petite quantité de votre nettoyant maison. Trempez une éponge dans l’eau savonneuse et frottez doucement les taches de graisse, les marques de crayon, etc. Portez une attention particulière aux zones qui sont souvent touchées, telles que les interrupteurs d’éclairage et la poignée de porte.

Nettoyer la graisse des murs n’a jamais été aussi simple avec cette recette. Soyez prudent et essorez l’excès d’eau avant de frotter tout ce qui est électrique, comme les prises et les prises, car vous ne voulez pas qu’ils soient mouillés. Lorsque vous avez fini de frotter, versez le nettoyant dans le seau et remplissez-le d’eau propre. Rincez vos murs propres avec de l’eau claire et une éponge ou un chiffon propre. Sécher avec une serviette et regarder ces murs briller une fois de plus.

 
Loading...