3 façons simples de nettoyer un distributeur d’eau      

Source : Sensible digs

Lorsque vous prenez un verre d’eau glacée de la glacière du bureau, vous vous attendez à un goût rafraîchissant semblable à une nouvelle bouteille d’eau. Le maintien de ce goût croquant et de l’eau potable saine nécessite un nettoyage régulier du refroidisseur d’eau avec les bonnes solutions de nettoyage. Comprendre comment nettoyer correctement un distributeur d’eau et à quelle fréquence conservera ce goût d’eau douce plus longtemps que jamais.

Non seulement apprendre à nettoyer un refroidisseur d’eau empêche le contenu d’avoir un goût aussi vicié que l’eau du robinet, mais cela réduit également la possibilité d’une accumulation de moisissure dans le réservoir et les onglets du distributeur. Le processus de désinfection d’un distributeur d’eau est relativement simple et ne nécessite pas plus de quatre étapes de nettoyage.

Nous avons inclus un choix supplémentaire pour ceux qui souhaitent utiliser un nettoyant naturel comme le vinaigre par rapport à la méthode de blanchiment traditionnelle. Les deux sont d’excellentes techniques et ne diffèrent que légèrement l’une de l’autre.

Comment nettoyer un distributeur d’eau avec du vinaigre :

L’utilisation de cette première méthode est similaire au nettoyage d’une cafetière avec du vinaigre de cidre de pomme. Le vinaigre agit comme un désinfectant non toxique qui élimine la moisissure et la moisissure des chambres intérieures du refroidisseur d’eau. Le vinaigre de cidre de pomme n’est cependant pas nécessaire pour la solution d’eau propre, et le vinaigre blanc agit comme un merveilleux substitut. Pour créer la solution de vinaigre ci-dessus, mélangez le contenu dans un grand seau. Le jus de citron est facultatif mais réduit l’odeur du vinaigre lors du nettoyage. Ce nettoyant au vinaigre est également une excellente solution pour nettoyer les pots en cuivre. Si vous avez besoin d’un détartrant naturel pour votre distributeur d’eau ou votre cafetière, du vinaigre et du jus de citron feront également l’affaire. L’acidité de ces aliments de base fait un excellent travail pour éliminer le tartre des appareils de la cuisine.







 

Désinfectez un distributeur d’eau avec de l’eau de Javel : 

Alors que beaucoup d’entre nous essaient d’éviter les produits chimiques agressifs, c’est parfois la meilleure façon de désinfecter un objet. Semblable à la création d’une solution de vinaigre, ajoutez de l’eau de Javel à un gallon d’eau tiède. N’ajoutez pas plus d’une cuillère à soupe d’agent de blanchiment chloré pour chaque gallon d’eau. Avant d’administrer la solution de nettoyage, assurez-vous de prendre toutes les précautions de sécurité nécessaires. Commencez par porter des gants en caoutchouc propres lorsque vous manipulez de l’eau de javel et débranchez le cordon d’alimentation du mur avant de le nettoyer.

Comment nettoyer un refroidisseur d’eau à l’aide de votre solution de nettoyage :

L’étape suivante du processus de nettoyage consiste à verser le vinaigre ou la solution d’eau de Javel à l’intérieur du réservoir. Laisser le nettoyeur reposer pendant environ cinq minutes avant de commencer à passer dans le distributeur d’eau. Lorsque vous êtes prêt, faites passer la solution dans le distributeur d’eau froide et dans un seau vide jusqu’à ce que toute la solution de nettoyage soit sortie de la chambre. Ensuite, faites couler plusieurs tasses d’eau dans le distributeur pour vérifier la propreté de la machine. Effectuez cette étape au moins quatre fois, en utilisant une tasse vide pour recueillir l’eau sortante afin de vous assurer que vous avez bien rincé toute la solution de nettoyage du distributeur avant d’ajouter une nouvelle bouteille d’eau dans le refroidisseur. N’ajoutez pas d’eau fraîche s’il y a un goût de chlore dans l’eau. Au lieu de cela, continuez à rincer jusqu’à ce que la saveur se dissipe.

 
Loading...