3 façons simples et rapides de nettoyer le cuivre      

Source : Femme actuelle

Le cuivre, qu’il s’agisse de bijoux, d’éviers, de casseroles et de poêles ou d’autres articles ménagers, ajoute de la beauté à votre maison ou à votre apparence. La chute du cuivre, comme de nombreux autres métaux, est une ternissure disgracieuse qui apparaît avec le temps et avec un usage répété. Pour garder votre cuivre brillant et neuf, vous devez apprendre à nettoyer le cuivre à la maison. Le noir et une couleur bleu verdâtre sont deux des problèmes les plus courants que vous rencontrez avec le cuivre. Le noir se produit lors de l’exposition du cuivre à l’air pendant de longues périodes. La seule façon d’éviter la ternissure noire est de nettoyer régulièrement les articles en cuivre qui se trouvent dans votre maison. Le ternissement bleu verdâtre est dû à une nouvelle exposition à l’eau, ce qui n’est pas évitable, en particulier avec des ustensiles de cuisine en cuivre. L’utilisation de nettoyants commerciaux, tels que Barkeepers ’Friend ou Brasso, est l’une des façons les plus simples de nettoyer le cuivre, mais il existe d’autres approches tout aussi simples et rapides que les nettoyants commerciaux.







 


Nettoyage du cuivre avec du vinaigre :

Le vinaigre est peut-être l’ingrédient le plus polyvalent dans votre cuisine, car il est largement utilisé pour la cuisine et le nettoyage. Le vinaigre seul n’est pas assez fort pour nettoyer les pots en cuivre ternis, mais combinez-le avec quelques autres agrafes de cuisine pour créer l’une des méthodes de nettoyage les plus puissantes. Dans un petit bol, ajoutez le sel et la farine et mélangez rapidement. Versez lentement de petites quantités de vinaigre en remuant entre chaque versement. Arrêtez d’ajouter du vinaigre une fois que le mélange forme une pâte épaisse. Utilisez un chiffon propre et doux pour frotter la pâte à base de vinaigre directement sur le cuivre. Prenez une deuxième serviette et polissez le cuivre jusqu’à ce qu’il soit brillant. Rincer à l’eau tiède et sécher avec une troisième serviette. Le vinaigre est un composant domestique extrêmement polyvalent. Non seulement vous pouvez nettoyer le cuivre, mais vous pouvez également faire une vinaigrette, faire des cornichons et prendre soin de vieillir le laiton avec le liquide peu coûteux.

Éliminez la corrosion du cuivre avec des citrons :

L’un des meilleurs procédés pour éliminer la corrosion d’une casserole en cuivre consiste à utiliser des citrons et du sel. Les citrons et le sel agissent sur la pire oxydation, donc beaucoup l’utilisent en dernier recours après l’échec de toutes les autres options. Non seulement vous pouvez nettoyer vos casseroles en cuivre avec du citron et du sel, mais c’est également l’un des meilleurs moyens de nettoyer les pièces de monnaie et les pièces de monnaie en cuivre pour éliminer la saleté collée et éliminer les taches. Coupez le citron en deux et saupoudrez-le de sel. Le sel de table fonctionne très bien et offre juste la bonne quantité d’abrasivité. Utilisez le citron coupé en deux comme une brosse à récurer et frottez la surface de cuivre corrodée. Continuez à frotter jusqu’à ce que toute corrosion disparaisse et que le lustre d’origine de la surface transparaisse. Si, après un frottement répété, il reste des taches corrodées, utilisez l’autre moitié du citron pour fabriquer d’autres nettoyants pour cuivre. Pressez le jus de la seconde moitié dans un bol et mélangez dans quelques cuillères à café de crème de tartre. N’utilisez que suffisamment de crème de tartre pour créer une pâte. À l’aide de vos doigts ou d’une éponge, couvrez les zones corrodées et laissez-la reposer pendant deux heures. Essuyez la pâte avec un chiffon sec et polissez jusqu’à ce qu’elle soit brillante.

Le bicarbonate de soude avec du jus de citron garde le cuivre propre :

Créez un mélange savoureux de jus de citron et de bicarbonate de soude pour nettoyer votre cuivre. Utilisez un chiffon propre trempé dans la solution moussante pour l’appliquer sur la pièce de cuivre. Ensuite, utilisez un chiffon doux en microfibre pour le nettoyer. Rincez-le soigneusement à l’eau tiède, puis séchez-le complètement pour éviter que de nouvelles ternissures ne se forment. Le jus de citron nettoie le cuivre en enlevant la patine du cuivre, tandis que le bicarbonate de soude élimine la saleté tenace et la saleté. Vous pouvez remplacer le jus de citron par du jus de citron vert ou du vinaigre, si nécessaire.

 
Loading...