3 incroyables conseils et recettes de désodorisants pour chaussures fait maison      

Source : One crazy mom

Que cela vous plaise ou non, les chaussures vont, à un moment donné, commencer à avoir une odeur. Lorsque les pieds transpirent et deviennent humides à l’intérieur des chaussures, ils commencent à héberger des germes, des bactéries et des champignons. De plus, si vous êtes une personne active, vous savez que marcher ou courir sur des kilomètres peut amener vos chaussures à accumuler la boue, la saleté et l’eau de l’extérieur. Quelle que soit votre diligence à garder vos chaussures propres et étincelantes, ou même si vous n’avez pas les pieds malodorants, il y aura toujours un moment où vous vous retrouverez avec des chaussures puantes.

Les solutions à un problème de chaussures malodorantes vont de mettre vos chaussures dans un congélateur, en utilisant des machines désodorisantes coûteuses où vous pouvez stocker les chaussures puantes, à la pulvérisation de divers désodorisants pour chaussures fabriqués dans le commerce. Qui veut ouvrir un réfrigérateur et voir des chaussures malodorantes à l’intérieur ou dépenser beaucoup d’argent pour acheter des désodorisants pour chaussures contenant des produits chimiques? Au lieu de mettre vos chaussures et votre poulet ensemble dans un congélateur ou de dépenser beaucoup d’argent pour des produits achetés en magasin, vous fabriquez un simple désodorisant pour chaussures fait maison. Ce sont des alternatives entièrement naturelles pour que vous n’ayez pas à vous soucier des produits chimiques agressifs qui menacent votre santé et celle de votre famille.







 

Utilisez des huiles essentielles :

Une façon de prendre soin des chaussures malodorantes consiste à utiliser des huiles essentielles pures. L’huile d’arbre à thé, l’huile essentielle de citron, l’eucalyptus, le clou de girofle ou l’une de vos huiles essentielles préférées donnent à vos chaussures malodorantes une odeur rafraîchissante.

Si vous ne voulez pas utiliser l’huile essentielle directement sur vos chaussures, prenez un mouchoir ou un papier, froissez-les et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle. Mettez le papier ou le mouchoir contenant l’huile essentielle dans chaque chaussure et laissez-les reposer toute la nuit.

Fabriquez votre spray désodorisant pour chaussures bricolage :

Pour un spray désodorisant pratique et pratique sans produits chimiques agressifs, utilisez du vinaigre de cidre de pomme et de l’alcool à friction. Ces deux solutions de nettoyage sont également des désinfectants et des agents de lutte contre les germes, donc en plus de rafraîchir les chaussures puantes, elles peuvent éliminer les bactéries et autres menaces germicides.

Remplissez le vaporisateur avec des parties égales d’alcool à friction et de vinaigre de cidre de pomme.  Ajoutez l’huile essentielle. Agitez la solution et vaporisez légèrement l’intérieur des chaussures puantes. Utilisez ce désodorisant naturel pour chaussures quand vous le souhaitez ou vaporisez après avoir enlevé vos chaussures.

Faites votre propre assainisseur d’air en utilisant de vieilles chaussettes et du bicarbonate de soude :

Pour ceux qui ont beaucoup de chaussettes avec des paires qui manquent, réutilisez-les en les utilisant comme assainisseurs d’air réutilisables. Mais avant de l’utiliser à bon escient comme assainisseur d’air fait maison, assurez-vous de les laver pour faire disparaître la puanteur. Versez ½ tasse de bicarbonate de soude dans chaque chaussette et faites un nœud à la fin. Ensuite, mettez la chaussette dans chaque chaussure après utilisation et laissez-les toute la nuit. Avant de réutiliser vos chaussures, retirez le désodorisant et réutilisez-le la nuit si nécessaire.

 
Loading...