3 trucs et astuces pour nettoyer les coussins      

Source : Pinterest

Lors du nettoyage de la maison, de nombreuses personnes oublient de nettoyer la décoration de leur maison, comme les coussins. Pour ceux d’entre vous qui se demandent comment laver les oreillers, la réponse est oui. Cependant, la façon de laver les coussins varie en raison des matériaux à partir desquels ils sont fabriqués. Par exemple, un coussin en soie nécessite un nettoyage à sec, contrairement à un oreiller rempli de mousse. Avant de commencer à laver les coussins, consultez leurs étiquettes pour obtenir des instructions de lavage détaillées. Bien que certains puissent sembler lavables en machine, ils peuvent ne pas l’être. Personne ne veut jeter un coussin moelleux dans une machine à laver pour qu’il ressorte dans un désordre grumeleux. Consulter l’étiquette d’entretien est le meilleur moyen de savoir comment nettoyer les coussins, mais que faire si l’étiquette est illisible ou manquante? La seule chose à faire est de faire votre meilleure estimation des matériaux qu’il contient. Une fois que vous avez identifié les matériaux utilisés dans vos coussins, suivez l’un de nos trucs et astuces pour les laver.

Comment laver les coussins avec une éponge :

Pouvez-vous laver un oreiller en bambou souillé? Bien sûr. Cette recette est idéale pour le bambou ou d’autres types d’oreillers plus sensibles. Une façon de nettoyer la mousse à mémoire ou d’autres oreillers non lavables en machine consiste à utiliser un shampooing pour rembourrage et une éponge ferme. Achetez le shampooing dans un magasin à grande surface ou fabriquez le vôtre à la maison avec des ingrédients ménagers courants.Combinez les quatre ingrédients dans un grand bol à mélanger ou un seau. Remuez bien et versez le nettoyant dans un vaporisateur. Vaporisez votre oreiller avec le shampooing et utilisez une éponge ferme pour faire pénétrer le shampooing profondément dans sa surface. Avec une serviette blanche, essuyez délicatement le shampooing et la saleté. Répétez ce processus si nécessaire jusqu’à ce que l’oreiller soit propre.







 

Laver les coussins dans une machine à laver :

Pour nettoyer rapidement et facilement vos coussins, jetez-les dans la machine à laver et suivez les instructions de lavage indiquées sur l’étiquette d’entretien. Pour de meilleurs résultats, laver à l’eau chaude avec un détergent à lessive doux. Utilisez le cycle de lavage le plus long autorisé par les instructions d’entretien. Si votre lave-linge offre un cycle de rinçage supplémentaire, profitez-en pour rincer tous les résidus et saletés. Si un rinçage supplémentaire n’est pas disponible, exécutez-le par un cycle de rinçage uniquement pour les mêmes résultats étonnants. Les oreillers fabriqués à partir de fibres, de duvet ou d’autres plumes sont généralement sans danger pour le lavage en machine. Pour les machines à chargement par le haut, faites-les tremper dans le tambour pendant dix minutes, retournez-les et continuez à tremper jusqu’à une heure. Une fois terminé, effectuez un cycle de lavage normal, mais n’utilisez pas d’eau de Javel.

Conseils pour nettoyer les housses d’oreiller:

La plupart des oreillers décoratifs offrent un oreiller intérieur avec une taie d’oreiller. Certaines couvertures ressemblent à des couvertures fictives où les pièces arrière se chevauchent; d’autres fournissent une fermeture éclair cachée. Dans la mesure du possible, retirez les couvercles et lavez en machine conformément aux instructions de l’étiquette d’entretien. Pour les machines ou le lavage des mains, utilisez toujours un détergent à lessive doux. Lavez les housses amovibles une fois par semaine pour garder l’oreiller intérieur plus propre. Pour les oreillers décoratifs dont les housses sont en tissu délicat, comme la laine, la soie ou le velours, ne les lavez pas car ils nécessitent un nettoyage à sec uniquement. Le nettoyage des taches est acceptable pour les petites taches, mais testez toujours une petite zone du tissu pour déterminer quelle méthode fonctionne le mieux. Pour effectuer un test ponctuel, frottez une petite zone peu visible du matériau avec une éponge humide et éponger avec une serviette blanche. S’il n’y a pas de transfert de teinture, le tissu peut être lavé en toute sécurité à la main ou en machine. En cas de transfert de teinture, utilisez uniquement un nettoyeur à sec professionnel ou nettoyez-le vous-même à la maison.

 
Loading...