4 astuces d’entretien ménager de grand-mère qui permettent d’économiser du temps et de l’argent      

Les bons tuyaux

C’est presque la fête des mères, il est donc normal que le blog d’aujourd’hui soit entièrement consacré aux mamans! Et si nous aimons et apprécions nos propres mamans, le post d’aujourd’hui ne les concerne pas. Aujourd’hui, nous parlerons des mamans de nos mamans. C’est vrai, tout tourne autour de grand-mère aujourd’hui!

1. Nettoyage en profondeur avec les saisons





 

Beaucoup de nos grands-mères avaient l’habitude de planifier de plus grands projets de nettoyage en phase avec les saisons. C’est un bon moyen de répartir les tâches de nettoyage plus exigeantes tout au long de l’année! Voici un aperçu de base que vous pouvez suivre pour nettoyer en profondeur au fil des saisons:

Au printemps, nettoyez en profondeur les tapis et débarrassez-vous de l’encombrement.

En été, nettoyez l’extérieur de votre maison, y compris les fenêtres.

Pour l’automne, lavez l’intérieur de vos fenêtres et changez le filtre de votre fournaise pour vous préparer aux températures plus froides.

Et en hiver, passez l’aspirateur sur vos matelas (et retournez-les, le cas échéant) et dégagez les vêtements que vous ne portez pas de vos placards.

2. Feuilles nettes avec moins de repassage

Grand-mère avait un moyen très simple de rendre les draps croustillants sans avoir à repasser un drap entier, et vous pouvez le faire! Après avoir lavé vos draps, retirez-les de la sécheuse avant qu’ils ne soient complètement secs et pliez-les dans une taille maniable. Passez votre fer à repasser sur la couche supérieure de la feuille pliée (mais ne repassez pas le pli lui-même). Vos draps auront l’air frais et lisses en quelques secondes!

3. Stockez une poubelle à chiffon

Etre économe était une seconde nature pour nos grands-mères, et elles ne laissent jamais de bons tissus se perdre. Ils gardaient de vieux vêtements et du linge de maison et les découpaient en haillons. Des chiffons comme ceux-ci sont parfaits pour toutes sortes de travaux de nettoyage, et ils sont bien meilleurs pour l’environnement que l’utilisation de serviettes en papier. Alors au lieu de jeter vos vieux vêtements, utilisez-les pour stocker un bac de chiffons de nettoyage!

4. Teindre le linge avec du thé

Si vous avez tout essayé pour éliminer les taches sur des serviettes en tissu, une nappe ou même un napperon, vous n’avez pas à le jeter! À l’époque, de nombreuses femmes «tachaient» ces articles pour faire disparaître les taches. Ajoutez 4 ou 5 sachets de thé noir dans un seau d’eau chaude et laissez infuser 10 minutes. Ensuite, retirez les sachets de thé, ajoutez votre article taché et faites-le tourner un peu. Laissez-le reposer dans le thé jusqu’à ce qu’il atteigne une teinte qui correspond le mieux à la tache. (Le thé crée une belle nuance de brun d’apparence antique.) Laissez sécher pour mettre le thé, puis lavez à l’eau froide si nécessaire.

 
Loading...