4 choses que vous devriez jeter dans votre garde-manger maintenant      

Fraîchement pressé

Je suis sûr que nous avons tous au moins une chose à la maison qui est au même endroit depuis si longtemps que nous avons arrêté de vraiment la «voir». Par exemple, ce matin, j’ai jeté un coup d’œil à l’horloge murale de ma cuisine, et j’ai soudainement pensé que je n’aimais pas particulièrement l’aspect de l’horloge. Mais il était sur le mur depuis si longtemps que je ne l’avais pas vraiment regardé depuis très, très longtemps!





 

1. Craquelins :

Assurez-vous de jeter tous les craquelins ou autres produits à base de céréales qui sont dans votre garde-manger depuis longtemps. Plus ces articles restent longtemps dans votre garde-manger, meilleures sont les chances que les œufs d’insectes cachés à l’intérieur puissent éclore. (Encore une fois, tout ce que vous pouvez faire pour éviter une situation de charançon en vaut la peine!)

2. Noix :

La plupart des noix ont une durée de conservation de six mois ou moins. Les noix ont une teneur élevée en huile, ce qui peut les faire se gâter plus rapidement que les autres types d’articles secs dans votre garde-manger. (Les noix de pin peuvent se gâter particulièrement rapidement.)

Pour plus de sécurité, il est toujours judicieux de faire un test d’odeur avant d’utiliser des noix dans une recette. S’ils ont une odeur astringente ou médicinale, jetez-les.

3. Levure :

Avez-vous déjà fait une pâte levée qui n’a pas fini par pousser? La levure expirée ou inactive était probablement en cause. Même conservée au réfrigérateur, la levure ne reste bonne que pendant environ trois ou quatre mois. Vérifiez les dates sur votre levure avant de commencer un projet de cuisson pour éviter toute déception!

4. Farine :

Lorsqu’elle est correctement stockée, la farine doit rester bonne pendant un an. Pour garder la farine fraîche le plus longtemps possible, elle doit être conservée dans un contenant hermétique (comme celui-ci) dans un endroit frais. Et assurez-vous d’inspecter votre farine de temps en temps, juste pour vous assurer qu’il n’y a pas de charançons qui s’y cachent.

 
Loading...