4 conseils astucieux pour les personnes qui détestent nettoyer après la cuisson      

Pinterest

Avez-vous déjà eu l’impression de passer deux fois plus de temps à nettoyer la cuisine après le dîner qu’à préparer le repas lui-même? Tu n’es pas seul! Une enquête de 2011 a révélé que parmi les personnes qui ne cuisinaient pas à la maison, 25% citaient le nettoyage après les repas comme principale raison de rester en dehors de la cuisine.







 

1. Utilisez un bol à ordures

Si vous voulez garder votre cuisine plus propre pendant que vous cuisinez, utiliser une «poubelle» peut changer la donne. Lorsque vous commencez à cuisiner, installez un bol de rechange et remplissez-le de tout ce que vous emporteriez normalement à la poubelle (comme des coquilles d’œufs, des emballages vides, des carottes, etc.)

En plus de vous épargner une centaine de voyages à la poubelle, le système de poubelle empêche également les petits déversements et gouttes qui se produisent souvent lors de ces voyages. Une fois que vous aurez embrassé la poubelle, vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer!

2. Bouteille à pression d’eau savonneuse

Après un délicieux repas, il peut être décourageant de reconnaître la tour des bols en croûte de nourriture que vous avez utilisés pendant que vous cuisiniez. Mais il existe un moyen simple de rendre le processus de nettoyage plus rapide et plus facile, et tout ce dont il a besoin est un flacon souple!

Avant de commencer la cuisson, remplissez votre biberon avec de l’eau chaude savonneuse. Lorsque vous placez un bol ou un plat sale dans l’évier, prenez une seconde pour y injecter de l’eau savonneuse pour commencer à couper les résidus de nourriture.

Cette étape supplémentaire ne vous ralentira pas pendant que vous cuisinez, mais elle vous fera gagner beaucoup de temps et d’efforts après le dîner!

3. Utilisez des écrans anti-éclaboussures

Faire sauter et faire frire à la poêle peut rapidement faire un désordre éclaboussé d’huile de votre cuisinière propre. Pour éliminer ce problème, investissez dans un écran anti-éclaboussures ou un pare-éclaboussures!

4. Faites des trucs malpropres au-dessus de l’évier (ou du lave-vaisselle)

Certaines parties du processus de cuisson sont plus salissantes que d’autres, comme mesurer les ingrédients, utiliser un aérosol de cuisson, etc. Faites les choses en désordre au-dessus de votre évier pour contenir les déversements et faciliter le nettoyage.

Et tant que votre lave-vaisselle n’est pas plein de vaisselle propre, vous pouvez également faire des choses salissantes sur votre lave-vaisselle ouvert! (Je fais cela lorsque j’utilise un aérosol de cuisson, car une fois que je commence une charge de vaisselle, le lave-vaisselle nettoie tout le brouillard pour moi!)

 
Loading...