4 des meilleures façons de nettoyer les prothèses dentaires      

Source : How to clean things

Les prothèses dentaires et les implants dentaires sont un excellent moyen de redonner votre beau sourire. Cependant, même si elles sont fausses, ces dents nécessitent toujours un nettoyage quotidien. Nous allons vous montrer comment nettoyer les prothèses en utilisant plusieurs méthodes différentes pour les garder fraîches et blanches. Les prothèses dentaires sont de type complet et partiel.

Les partiels remplissent les espaces laissés par les dents perdues et se fixent avec des attaches métalliques aux dents naturelles. Un ensemble complet de prothèses remplace toutes les dents du haut et du bas de la bouche. Les deux types facilitent la mastication des aliments et créent un sentiment de confiance. Bien qu’il soit facile de penser que les prothèses dentaires nécessitent moins de soins que les dents naturelles car elles sont fausses, cette hypothèse n’est pas correcte. L’American Dental Association recommande de les nettoyer tous les jours, ainsi que le tissu de vos gencives, pour prévenir les maladies des gencives, garder votre bouche fraîche et empêcher les dents de se décolorer.

Blanchiment des prothèses avec du peroxyde d’hydrogène :

Si vous préférez utiliser des ingrédients simples pour blanchir vos fausses dents, le peroxyde d’hydrogène nettoie naturellement les prothèses dentaires et vous avez probablement une bouteille dans votre armoire à pharmacie. C’est un agent oxydant, antiseptique et désinfectant aux activités antibactériennes.

Versez la quantité recommandée de peroxyde d’hydrogène et d’eau dans un bol suffisamment grand pour s’adapter à vos fausses dents. Retirez vos prothèses dentaires et placez-les dans le bol de liquide blanchissant naturel pendant une demi-heure. Retirez-les du récipient après le trempage et maintenez-les sous l’eau courante pour rincer tout le peroxyde d’hydrogène.

Comment désinfecter les prothèses avec du vinaigre blanc : 

Le nettoyage des prothèses avec du vinaigre blanc est idéal pour un trempage nocturne. Ce liquide a des capacités désinfectantes naturelles et tue les bactéries dans vos dents, ce qui en fait un bon choix pour les garder propres.Choisissez un récipient suffisamment grand pour accueillir votre prothèse dentaire et remplissez-le d’eau et de vinaigre. Retirez les prothèses dentaires de votre bouche et faites-les tremper dans le liquide désinfectant pendant une demi-heure. Une fois le temps écoulé, retirez-les du liquide et rincez-les sous l’eau courante pour éliminer le vinaigre.







 

Éliminer les taches et les odeurs de prothèse avec du bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude est un ingrédient pour le nettoyage des dents depuis longtemps, il est donc facile de comprendre pourquoi il constitue un excellent nettoyant pour prothèses. Il aide à blanchir les dents tout en éliminant les mauvaises odeurs, et il y a probablement une boîte dans votre cuisine en ce moment.Retirez vos prothèses dentaires et posez-les sur une serviette douce sur le comptoir. Mélangez le bicarbonate de soude et l’eau dans un petit bol ou un récipient, trempez la tête de votre brosse à dents dans la pâte et frottez-la doucement sur votre prothèse. Nettoyez chacune des dents et toutes les crevasses et courbes. Rincez les prothèses sous l’eau courante jusqu’à ce que tout le bicarbonate de soude disparaisse.

Façons de nettoyer les prothèses avec du sel : 

Bien que le sel semble être un ingrédient étrange pour nettoyer vos dents, c’est en fait un moyen pratique de les désodoriser et de les désinfecter tout en éliminant les bactéries. Utilisez du sel avec une brosse à dents ou préparez-le pour une nuit.Mouillez une brosse à dents souple avec de l’eau tiède et ajoutez un peu de sel aux poils. Retirez vos prothèses dentaires de votre bouche et brossez-les légèrement avec le sel. Si vous préférez les faire tremper dans l’eau salée pendant la nuit, remplissez un récipient pour prothèses avec de l’eau et une cuillère à soupe de sel et plongez-les dans le liquide jusqu’au matin. Rincez-les soigneusement à l’eau courante froide pour éliminer tout le sel et les débris avant de le mettre dans votre bouche.

 
Loading...