4 DIY recettes de nettoyant pour tableau blanc      

Source : Femme actuelle

Les tableaux blancs ou les tableaux effaçables à sec sont populaires dans les écoles, les bureaux et même les maisons. L’idée derrière les tableaux effaçables à sec est que vous pouvez écrire dessus avec un marqueur effaçable à sec, puis essuyez ce marqueur pour tout recommencer. Le problème est de garder les planches propres; comme au fil du temps, le tableau blanc commence à paraître sale à cause des taches et des vieilles taches d’encre. L’utilisation de l’une de nos recettes de nettoyeur de tableau blanc DIY signifie qu’il n’est pas nécessaire d’acheter un nouveau tableau car vous pouvez nettoyer rapidement votre ancien. Bien sûr, vous pouvez facilement manquer et prendre l’un des nettoyants prêts à l’emploi pour nettoyer votre tableau blanc, EXPO est un excellent nettoyant, mais il coûte cher.

Il existe plusieurs nettoyants maison que vous pouvez fabriquer avec des ingrédients que vous avez déjà sous la main et qui donnent les mêmes résultats étonnants. Lorsqu’il s’agit de choisir un nettoyant pour tableau blanc fait maison, tous les nettoyants ne sont pas destinés au même usage. Certains nettoyants pour tableaux blancs faits maison fonctionnent mieux sur des taches spécifiques, tandis que d’autres sont plus destinés au nettoyage général. Sachez ce dont vous avez besoin de votre nettoyant pour tableau blanc pour vous assurer de choisir la meilleure méthode pour le travail à accomplir.

Nettoyant pour tableau blanc avec de l’alcool à friction :

Si vous voulez un tableau propre et effaçable à sec avec un minimum d’effort, essayez l’alcool à friction. L’alcool à friction élimine la plupart des restes d’encre, y compris les taches de marqueur permanent lorsque les encres deviennent solubles.Versez de l’alcool isopropylique directement sur l’extrémité du chiffon en microfibre.

Frottez le tableau blanc jusqu’à ce que l’encre se détache. Pour les taches plus anciennes ou tenaces, vaporisez de l’alcool sur le tableau effaçable à sec, laissez reposer jusqu’à ce que l’encre commence à se dissoudre, puis essuyez avec un chiffon sec. Si vous n’avez pas d’alcool à friction ou s’il ne nettoie pas efficacement, essayez plutôt d’utiliser du peroxyde d’hydrogène. Appliquez le peroxyde de la même manière.







 

Nettoyant au vinaigre pour tableau blanc fait maison :

Mélangez une tasse d’eau et de vinaigre pour créer votre propre nettoyant pour tableau blanc à la fois économique et puissant. Vaporisez la solution de nettoyage sur la surface de la carte et essuyez. Pour les tableaux blancs extrêmement sales ou tachés, laissez le nettoyant reposer sur la surface du tableau pendant plusieurs minutes avant de l’essuyer avec un chiffon humide.

Nettoyant pour tableau blanc pour cheveux :

L’alcool dans la laque pour cheveux élimine la vieille encre et la saleté des tableaux blancs lorsqu’il est utilisé correctement. Si ce n’est pas fait de la bonne façon, vous aurez un désordre collant qui nécessite un nettoyage supplémentaire. Appliquez de la laque pour cheveux directement sur la surface du tableau blanc et laissez-le reposer pendant deux minutes. Trempez le chiffon dans de l’eau tiède et du savon doux pour éliminer tout résidu restant.

Nettoyant à vitre fait maison pour tableaux blancs :

Vous pouvez utiliser un nettoyant pour vitres du commerce ou l’un de nos nettoyants naturels pour vitres avec des recettes de vinaigre pour nettoyer efficacement votre planche. Les ingrédients trouvés dans les nettoyants pour vitres ménagers dissolvent divers résidus, y compris l’encre. Vaporisez du nettoyant pour vitres sur la surface et essuyez avec un chiffon propre. Après le nettoyage, utilisez un chiffon doux pour enlever l’excès de nettoyant pour vitres afin de ne pas endommager la couche lubrifiante.

 
Loading...