4 façons étonnantes de nettoyer un canapé à la vapeur      

Source : CTendance.fr

Nos canapés voient beaucoup d’action chaque jour, et l’accumulation de saleté et de crasse peut ruiner le rembourrage et vous envoyer au magasin pour acheter un nouveau canapé. Mais avant de jeter votre canapé sale actuel, utilisez un nettoyeur à vapeur pour le ramener à la vie. Comprendre comment nettoyer un canapé à la vapeur vous permet d’économiser des tonnes d’argent et d’efforts à long terme, et cela maintient votre canapé en pleine forme pour les années à venir. Lorsque vous savez comment nettoyer un canapé avec un nettoyeur vapeur, votre maison reste belle pour vos proches. Cet article fournit les informations nécessaires pour entretenir vos canapés en tissu et en microfibre. Nous vous proposons un processus étape par étape et vous accompagnons dans la préparation et le nettoyage de vos meubles. Il n’est pas nécessaire que le nettoyage à la vapeur soit une corvée difficile. Votre canapé est un investissement, et notre assistance veille à ce qu’il reste suffisamment longtemps dans votre maison pour que vous puissiez obtenir un solide retour sur cet investissement.

Utilisez un aspirateur sur le canapé :

Les canapés deviennent souvent des tables de fortune où l’on grignote en regardant la télévision. En conséquence, nos canapés se remplissent de miettes et de débris, qui interfèrent avec votre nettoyeur vapeur et réduisent son efficacité. Un aspirateur à fond avant de sortir le cuiseur à vapeur élimine les poils d’animaux et les squames d’animaux. Cela augmente les chances que le reste du nettoyage se passe bien. Suivez cette procédure avant de vous attaquer également au nettoyage à la vapeur de l’intérieur de la voiture. L’élimination des débris rend la cuisson à la vapeur plus facile et plus efficace

Utilisez une sétaire et une pelle à poussière pour nettoyer les gros débris, puis effectuez un suivi avec l’aspirateur. Entrez dans toutes les crevasses et les fissures et le dessous des coussins et du canapé aussi propres que le dessus. Si vous rencontrez des miettes collées, frottez doucement l’endroit avec un chiffon humide pour déloger et ramasser la matière restante.







 

Frappez les taches faciles à nettoyer avec du savon à vaisselle :

Une fois que vous avez fini de passer l’aspirateur, votre canapé est presque prêt à affronter la vapeur. Mais avant d’arriver au défroisseur, traitez les taches que vous trouvez sur le tissu. Les taches d’urine et d’animaux domestiques sont généralement bonnes à laisser pour la machine de nettoyage à vapeur, mais les taches à base d’huile et autres déversements non organiques nécessitent une attention et un traitement particuliers. Lorsque vous rencontrez une nouvelle tache, traitez-la avec notre nettoyant liquide à vaisselle.

Versez de l’eau tiède dans votre vaporisateur et ajoutez une cuillère à café de savon à vaisselle. Vaporisez la solution sur la tache et laissez-la reposer pendant au moins une heure avant de passer au nettoyeur vapeur. Si certaines taches persistent après le nettoyage à la vapeur, utilisez les traitements de taches post-vapeur que nous incluons plus loin dans cet article.

Prétraitez les taches tenaces avec du bicarbonate de soude :

Certaines taches semblent presque permanentes et le nettoyant pour savon à vaisselle ne les touchera pas. Lorsque vous rencontrez une tache incrustée qui nécessite une attention particulière et un prétraitement intensif, utilisez le bicarbonate de soude et la fécule de maïs. Ce remède maison élimine la tache du tissu et élimine d’abord la boue d’un canapé afin que vous puissiez rapidement le nettoyer à la vapeur.

Mélangez l’eau, la fécule de maïs et le bicarbonate de soude dans un vaporisateur. Vaporisez la tache en veillant à bien mouiller le tissu. Essuyez l’excès de liquide avec un chiffon propre. Laissez la solution de bicarbonate de soude reposer pendant une heure ou plus pour lui donner le temps de travailler sur la tache avant de sortir le cuiseur à vapeur. Utilisez notre nettoyant détachant post-vapeur pour éliminer les taches persistantes après le nettoyage à la vapeur

Appliquer un émulsifiant de sol :

Lorsque nous nous asseyons sur le canapé, le poids de notre corps et nos petits mouvements grincent dans la saleté, ce qui rend le nettoyage difficile. Pour permettre au nettoyeur vapeur de fonctionner à son efficacité maximale, utilisez un émulsifiant de sol pour ramener toute cette saleté à la surface. Traiter votre canapé avec un émulsifiant rend le nettoyeur vapeur beaucoup plus efficace.

Testez l’émulsifiant sur une zone peu visible avant de commencer le nettoyage. Vaporisez toute la surface du canapé avec l’émulsifiant et prenez soin de vous assurer de pénétrer dans les crevasses et les joints. Après avoir recouvert chaque partie du canapé avec le spray, appliquez une fine couche de shampooing en tissu. Utilisez une brosse à poils doux pour faire pénétrer l’émulsifiant et le shampooing dans le tissu.

 
Loading...