4 façons simples de mieux prendre soin de vos cheveux vieillissants      

Femme actuelle

Ils disent que la seule constante dans la vie est le changement, et plus je vieillis, plus cette affirmation devient vraie! Vieillir entraîne toutes sortes de changements, et ces changements affectent tout le monde différemment.





 

1. Fixez votre régime

Des cheveux sains commencent par une alimentation saine! Les protéines sont essentielles pour une croissance saine des cheveux et des ongles, alors assurez-vous de manger des protéines maigres et de boire beaucoup d’eau aussi!

S’il y a des lacunes nutritionnelles dans votre alimentation, la prise d’un supplément vitaminique peut vous aider. La vitamine C, la vitamine E, la vitamine B7 et la vitamine B3 sont tous des acteurs clés de la croissance des cheveux, alors recherchez-les sur les étiquettes des suppléments.

2. Obtenez des versions régulières

Se faire couper les cheveux toutes les 6 à 8 semaines peut aider à favoriser une croissance saine des cheveux. C’est aussi une excellente occasion d’essayer une nouvelle coupe de cheveux qui peut aider vos cheveux à paraître plus épais!

3. Soyez doux

Nos cheveux deviennent plus fins, plus secs et plus cassants à mesure que nous vieillissons. Lorsqu’il s’agit de prendre soin de ce type de cheveux, une approche douce est la clé!

Évitez les techniques de coiffage agressives et les traitements chimiques agressifs, et abaissez vos cheveux autant que possible. Et essayez de ne pas prendre de douches très chaudes, car l’eau chaude peut enlever les huiles naturelles de vos cheveux.

4. Utilisez des produits Light Hold

Les laques qui offrent une tenue forte, ultra ou méga sont souvent très sèches en raison de leur forte teneur en alcool. Au lieu de cela, optez pour des produits capillaires à tenue légère ou créez votre propre version DIY à la maison!

 
Loading...