4 façons sûres d’enlever la colle des cheveux      

Astuces de grand mère

Que vous soyez un artisan qui a eu une très mauvaise journée de travail ou un enfant qui a passé une journée très amusante à l’école, se coller de la colle dans les cheveux finit par perdre sa fantaisie et devient un problème. Même avant d’essayer de l’enlever, la colle peut causer des douleurs au cuir chevelu et endommager les cheveux tout comme elle sèche et durcit sur votre tête.

Il existe des produits commerciaux disponibles, tels que des dissolvants d’adhérence, qui sont conçus à cet effet spécifique, mais ces options sont à la fois coûteuses, dures au point d’être caustiques et généralement destinées aux personnes qui vivent dans un cauchemar éveillé impliquant des extensions de cheveux bâclées qui sont prêts à tout essayer.

Essayez d’abord ces méthodes. Ils sont moins chers, plus sûrs et beaucoup plus doux, ce que vous apprécierez probablement si vous lisez actuellement ceci avec un cuir chevelu collant.

1.Shampooing et revitalisant







 

Le moyen le plus sûr et le plus simple pour enlever la colle de vos cheveux est d’utiliser un shampooing et un revitalisant. Prenez un bain et appliquez une généreuse quantité de shampooing sur vos cheveux. Contrairement à votre routine de douche habituelle où vous êtes probablement assez vigoureux et rapide pour faire mousser votre shampooing et votre après-shampoing, soyez patient et doux, surtout si vous êtes un adulte essayant de faire un shampooing avec de la colle sur un enfant. Si la colle est même légèrement solidifiée, un frottement trop dur peut être douloureux et endommager le cuir chevelu.

Rincez le shampooing avec de l’eau et retirez l’excès d’eau de vos cheveux. Appliquez le revitalisant sur vos cheveux et laissez-le pendant 5 minutes. Rincer à l’eau. Lorsque vos cheveux sont secs, peignez et déterminez s’il y a encore de la colle sur vos cheveux. Répétez le processus jusqu’à ce que toute la colle soit partie.

2.Après-shampoing et peigne

Vous pouvez facilement enlever la colle séchée sur vos cheveux en appliquant une petite quantité de revitalisant sur la zone qui contient la colle et en la peignant avec un peigne à dents étroites.

Peignez délicatement du cuir chevelu jusqu’aux pointes des cheveux. Au fur et à mesure que vous commencez à avancer et à libérer certains brins, utilisez un clip pour séparer ces sections peignées afin de les empêcher de se recoller sur la colle qui est toujours présente.

3.Alcool à friction

Adoucissez la colle sur vos cheveux avec de l’alcool à friction doux. Appliquez une petite quantité d’alcool à friction sur la zone concernée et laissez l’alcool pénétrer dans la colle pendant cinq à dix minutes, selon son épaisseur, son séchage et sa matité.

Au fur et à mesure que l’alcool desserre légèrement la colle, massez doucement la zone affectée avec votre doigt jusqu’à ce qu’il soit possible d’utiliser un peigne à dents larges pour retirer la colle. Peignez autant de colle que possible, puis passez à un peigne à dents étroites pour éliminer les pièces tenaces.

4.Savon à vaisselle

Cette option est particulièrement utile si vous rencontrez des problèmes avec la colle de collage d’un accident avec des extensions de cheveux. Si les produits dissolvants de collage et le shampooing simple vous ont déjà échoué, un trempage complet avec du savon à vaisselle peut enfin commencer à desserrer la colle durcie.

 
Loading...