4 recettes de détergent à lessive naturel fait maison      

Source : CAROLINE MUROZ

Tout le monde doit garder ses vêtements propres, mais ne pas se rendre compte des ingrédients contenus dans les détergents peut être un énorme drapeau rouge. Vous ne voulez pas laver vos vêtements en pensant qu’ils pourront être portés en toute sécurité une fois terminés et qu’ils s’éclateront soudainement en raison des produits chimiques.

Savoir quels ingrédients non toxiques entrent dans votre détergent peut vous aider à avoir l’esprit tranquille, c’est pourquoi vous pouvez fabriquer votre propre détergent à lessive naturel fait maison. Nous avons recherché et compilé des recettes pour plusieurs produits de nettoyage naturels. Chaque recette de nettoyant naturel pour la maison utilise des ingrédients abordables, purs et qui n’irritent pas votre peau et n’endommagent pas vos vêtements. Ils sont exempts de sulfates, de parfums et d’autres produits chimiques irritants.

Poudre de détergent à lessive maison :

Le borax, également connu sous le nom de tétraborate de sodium décahydraté, nettoie le linge et transforme l’eau dure en eau douce. Combinez cela avec du bicarbonate de soude (carbonate de sodium), du bicarbonate de soude et du pain de savon de Castille qui contient de l’huile d’olive, et vous obtenez des nettoyants maison infaillibles.

Mettez le pain de savon de Castille dans un robot culinaire ou un mixeur et mélangez jusqu’à ce que le savon se transforme en une fine poussière. Ensuite, utilisez des gants et couvrez votre visage avec un masque anti-poussière tout en mélangeant tous les autres ingrédients en plus de l’huile essentielle dans la baignoire. Une fois que tous les ingrédients sont dans le récipient, fermez-le et agitez vigoureusement jusqu’à ce que tous les ingrédients soient uniformément combinés. Incorporer l’huile essentielle si vous voulez que vos vêtements aient un parfum agréable.

Détergent à lessive liquide fait maison :

Semblable à la dernière recette, celle-ci utilise les mêmes ingrédients à l’exception de l’eau chaude. Certaines machines à laver HE nécessitent des détergents liquides, c’est pourquoi cette recette est pratique. Le borax, le bicarbonate de soude et le bicarbonate de soude ont tous des propriétés antibactériennes utilisées dans plusieurs nettoyants.

Râpez le savon dans un robot culinaire jusqu’à ce que le savon ressemble à du sable. Mettez un masque et des gants, car la poussière peut voyager dans l’air et perturber vos voies respiratoires. Mettez le pain de savon râpé dans une casserole. Ajoutez de l’eau pour couvrir la poussière de savon. Faites bouillir l’eau et remuez-la de temps en temps pour aider à combiner.

Ajouter le bicarbonate de soude, le bicarbonate de soude et le borax au savon et remuer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés. Versez le mélange dans le seau et remplissez le reste du récipient avec de l’eau chaude. Laisser refroidir avant d’ajouter l’huile essentielle.





 

Détergent maison blanchissant au vinaigre blanc :

L’eau de Javel est généralement utilisée pour garder vos vêtements propres et éliminer les taches d’huile sur le tissu. Cependant, garder de l’eau de Javel dans une maison avec des enfants peut être dangereux. Vous pouvez faire votre propre détergent maison sans javellisant qui garde toujours les blancs blancs et les couleurs plus foncées brillantes. Au lieu de cela, utilisez du vinaigre blanc comme substitut.

Il fonctionne de la même manière en désinfectant et en blanchissant vos vêtements. Le vinaigre est également excellent comme nettoyant pour vitres.Râpez le savon jusqu’à ce qu’il devienne une poudre. Mélangez les autres ingrédients à l’exception de l’huile essentielle et du vinaigre blanc. Placez ces ingrédients avec le savon de Castille dans un récipient scellé et agitez jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’orange avant de bien mélanger, puis ajoutez le vinaigre blanc au mélange et remuez lentement. Conserver dans un contenant hermétique et utiliser 2-3 cuillères à soupe pour chaque brassée.

Savon à lessive à l’huile de coco :

L’hydroxyde de sodium, connu sous le nom de «lessive», est un composant chimique qui fonctionne bien comme savon à lessive naturel. Ajoutez de l’huile de noix de coco pour l’hydratation et les propriétés antibactériennes, et le nettoyant est prêt à l’emploi. Utilisez-le pour le nettoyage multi-surfaces de votre maison.

Mélangez l’hydroxyde de sodium avec de l’eau froide. Mettez l’huile de noix de coco dans un bol allant au micro-ondes et faites chauffer jusqu’à ce que l’huile se transforme en liquide. Versez ce mélange dans le mélange d’eau froide et d’hydroxyde de sodium et mélangez. Placez le mélange dans un moule à pain de savon. Utilisez un marteau pour frapper doucement le fond du moule pour aider à retirer le savon avant de le couper en rectangles.

 
Loading...