4 recettes simples de détachant pour animaux de compagnie      

Source : The Bark

Bien que nous aimions nos animaux de compagnie, la dernière chose que chacun de nous souhaite, c’est que notre maison ait une odeur de litière. Être propriétaire d’un animal de compagnie signifie nettoyer après vos animaux, parfois tous les jours. Peu importe la façon dont vous éduquez vos animaux de compagnie, des accidents peuvent survenir et arriveront.

L’utilisation d’un détachant pour animaux de compagnie fait maison pour nettoyer ces dégâts sauvera votre maison des taches permanentes, mais vous fera également économiser de l’argent. L’un des avantages des détachants faits maison pour animaux de compagnie est qu’ils sont rapides et faciles à fabriquer. La plupart d’entre eux nécessitent des ingrédients simples que vous avez déjà chez vous. Les recettes de détachant pour animaux de compagnie sont sûres à utiliser dans votre maison; ils ne nuiront pas à vos animaux. La meilleure partie est que ces détachants ne nécessitent pas l’utilisation d’un nettoyant pour tapis pour éliminer les taches persistantes et les odeurs laissées par le vomi, les boules de poils ou l’urine.

Détachant DIY pour animaux de compagnie :

Les détachants faits maison pour animaux utilisent des ingrédients naturels pour éliminer les taches et les odeurs de tapis. L’utilisation d’ingrédients naturels pour éliminer les taches d’animaux signifie que vous n’exposez pas vos animaux de compagnie bien-aimés à des produits chimiques agressifs.

Avec des serviettes en papier, éponger la tache jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs serviettes en papier pour absorber toute l’urine de votre animal. Mélangez le vinaigre avec de l’eau dans un grand bol.

Versez la solution de nettoyage sur la tache d’animal et frottez; cela vous permettra d’atteindre le bas des fibres du tapis. Pour les horribles taches ou odeurs d’urine, utilisez du vinaigre à 100%. Avec la tache encore humide, saupoudrez une généreuse quantité de bicarbonate de soude.

À l’aide de vos mains ou d’une brosse à récurer, frottez le bicarbonate de soude sur le tapis. Laisser sécher puis passer l’aspirateur pour éliminer le bicarbonate de soude. Le temps de séchage variera en fonction du degré d’humidité de la zone.







 

Éliminateur de pipi de chat:

Le pipi de chat est l’une des odeurs de tapis les plus difficiles à éliminer. Vous pouvez apprendre à éliminer l’odeur d’urine de chat du tapis, mais cela nécessitera plusieurs étapes. Avec une vieille serviette absorbez autant d’urine que possible.

Saupoudrez la zone de bicarbonate de soude et laissez reposer pendant dix minutes. Versez du vinaigre sur le bicarbonate de soude et laissez pétiller pendant quelques secondes. Éponger la zone avec un chiffon propre et frais. Répétez jusqu’à ce que la zone soit propre. Faites un détachant pour animaux de compagnie avec trois cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène et deux gouttes de détergent à vaisselle liquide. Versez le mélange directement sur la tache et frottez pour frotter les fibres. Éponger le liquide dès que possible pour éviter la décoloration du tapis.

Pour les planchers de bois franc, versez la solution dans un vaporisateur, vaporisez la zone, puis essuyez. Laissez sécher la zone, utilisez un ventilateur pour un temps de séchage plus rapide. Une fois la zone sèche (environ 24 heures), appliquez un nettoyant enzymatique pour empêcher l’acide urique de recristalliser. Laissez le nettoyant enzymatique sécher naturellement et nettoyez la zone comme d’habitude. Réappliquez le nettoyant enzymatique chaque semaine, si nécessaire, jusqu’à ce que les taches et les odeurs disparaissent.

Élimine les vieilles taches d’animaux:

Bien que ce soit difficile, vous pouvez éliminer les anciennes taches d’urine sur le tapis, mais l’astuce consiste à les trouver d’abord. Un moyen simple de voir les anciennes taches d’urine est d’utiliser une lumière noire. Faites briller directement la lumière sur le tapis et elle montrera où l’urine est encore présente. Recherchez des décolorations plus foncées dans le tapis ou une teinte jaune ou verdâtre sur le sol.

Une odeur musquée peut également vous alerter de taches d’urine dans la maison. Une fois que vous avez trouvé d’anciennes taches d’urine, vous devrez les éliminer avec l’un de nos détachants faits maison pour animaux de compagnie. Une partie d’eau combinée à une partie de vinaigre peut aider à décomposer l’urine, tandis que le bicarbonate de soude aidera à éliminer toutes les odeurs. Plusieurs méthodes peuvent être nécessaires pour éliminer la tache avec succès.

Nettoyant aux enzymes d’agrumes maison :

Les nettoyants enzymatiques sont nécessaires pour éliminer les odeurs et les taches à leur niveau de base. De nombreux nettoyants commerciaux utilisent des enzymes comme l’un de leurs principaux ingrédients, alors fabriquez les vôtres. Ajouter la cassonade et les écorces d’agrumes dans un grand récipient en verre. Ajoutez de l’eau, puis fixez le pot avec un couvercle. Secouez bien le récipient, puis desserrez le bouchon pour permettre aux gaz de s’échapper. Laisser reposer pendant trois mois, puis filtrer et utiliser au besoin pour éliminer les taches et les odeurs d’urine de chat ou de chien.

 
Loading...