4 utilisations étonnamment pratiques de l’huile d’eucalyptus que vous devez connaître      

Source : Femme actuelle

Bien que j’apprécie l’odeur des huiles essentielles qui s’échappent de mon diffuseur autant que la personne suivante, j’ai toujours été plus intéressée par leurs applications pratiques. Beaucoup de gens ne savent toujours pas à quel point les huiles essentielles peuvent être utiles à la maison, mais j’espère que le blog d’aujourd’hui aidera à changer cela!

1. Soulager les maux de tête :

L’huile essentielle d’eucalyptus peut aider à soulager la douleur et la tension des maux de tête causés par la pression des sinus, le stress et l’épuisement. Ajoutez 5 gouttes d’huile d’eucalyptus à votre diffuseur ou appliquez-la par voie topique en mettant une goutte ou deux sur la nuque.

2. Combattre les poux :

Selon les résultats d’une étude de 2017, l’huile d’eucalyptus a montré des résultats prometteurs comme traitement contre les poux. Une solution contenant de l’eucalyptus et de l’huile d’arbre à thé était efficace à 100% contre les poux et les œufs après une seule application dans un essai randomisé. Pour lutter contre les poux, mélangez 2 onces d’huile d’olive avec 15-20 gouttes d’huile d’eucalyptus et appliquez le mélange d’huile sur le cuir chevelu. Couvrir et laisser agir pendant au moins 12 heures, puis peigner, shampooing, rincer et shampooing à nouveau.

3. Effacer la plaque :

L’huile d’eucalyptus peut être un outil utile dans la lutte contre la plaque dentaire! Une petite étude de 2009 a révélé qu’un dentifrice à base de plantes contenant de l’eucalyptus améliorait efficacement la gingivite et réduisait l’accumulation de plaque. Donnez à votre dentifrice préféré un regain de pouvoir anti-plaque à base de plantes en ajoutant une petite goutte d’eucalyptus à votre brosse à dents avant d’appliquer le dentifrice. Brossez-vous normalement, puis rincez-vous soigneusement la bouche.





 

4. Dissuader les rats :

Avez-vous repéré des rats dans ou autour de votre maison? Utilisez de l’huile d’eucalyptus pour les dissuader de traîner! Une étude de 2014 a révélé que les rats évitaient en grande partie de manger dans les zones qui avaient été traitées avec de l’huile d’eucalyptus. Vous pouvez utiliser cet effet à votre avantage en ajoutant des gouttes d’huile d’eucalyptus aux boules de coton, puis en plaçant les boules de coton dans les zones où des rats ont été repérés.

 
Loading...