5 choses simples que vous pouvez faire pour arrêter la perte de cheveux      

Source : Le bonbon

J’en ai même parlé à mon médecin, car je savais qu’il y avait des conditions médicales qui pourraient causer une perte de cheveux plus élevée que la normale. Heureusement (ou malheureusement, selon la façon dont vous la regardez), ma perte de cheveux s’est avérée être la «variété de jardin» qui accompagne l’honneur de vieillir.

1. Mangez plus de protéines et d’oméga-3 :

Si vous souffrez de perte de cheveux, assurez-vous que votre alimentation contient suffisamment de protéines provenant de sources comme les fruits de mer, les viandes maigres, les œufs et les légumineuses. Les acides gras comme les oméga-3 sont également importants pour maintenir la santé des cheveux et du cuir chevelu, et vous pouvez en obtenir davantage dans votre alimentation à partir de sources comme les fruits de mer et les graines de lin.

2. N’oubliez pas vos vitamines :





 

Et en parlant de régime, n’oublie pas les vitamines! La vitamine A est particulièrement importante pour arrêter la chute des cheveux. Des études ont montré que les rétinoïdes, dérivés de la vitamine A, peuvent augmenter la croissance des cheveux et prolonger leur phase de croissance active.

3. Parlez à votre médecin :

Perdre ses cheveux tôt dans la vie ou sans explication peut être un symptôme de déséquilibre hormonal. Si vous avez une perte de cheveux et que vous présentez d’autres symptômes de déséquilibre hormonal, comme une prise de poids, des douleurs musculaires et des douleurs articulaires, consultez immédiatement votre médecin pour obtenir un avis médical. S’il s’agit d’un problème hormonal, des traitements comme l’hormonothérapie peuvent arrêter la perte de cheveux et d’autres symptômes.

4. Évitez de fumer, d’alcool et de caféine :

Certaines habitudes, comme fumer et boire des boissons alcoolisées ou contenant de la caféine, peuvent aggraver la perte de cheveux. Le tabagisme réduit la circulation sanguine dans tout le corps et la circulation sanguine vers votre cuir chevelu est un facteur important dans la croissance et la rétention des cheveux.

 
Loading...