5 recettes d’assouplissants naturels faits maison      

Source : Femme actuelle

Rien de tel que de sortir le linge de la sécheuse et de profiter de la douceur et du parfum frais des vêtements propres. Il n’est cependant pas nécessaire de compter sur des feuilles de tissu du commerce ou des assouplissants liquides que vous achetez en magasin. Faire votre propre assouplissant de tissu naturel fait maison est facile et écologique. Les alternatives naturelles n’ont pas de parfums chimiques puissants, pas d’ingrédients nocifs et sont sans souci. L’assouplissant entièrement naturel offre la même douceur, est léger et a un parfum beaucoup plus invitant. Il est peu coûteux et constitue une excellente alternative aux assouplissants coûteux achetés en magasin. Comment créer un assouplissant naturel DIY avec des ingrédients simples? C’est plus facile que vous ne l’auriez pensé.

Créer un assouplissant de tissu entièrement naturel avec de l’huile essentielle :

Quelques moyens simples de nettoyer vos vêtements naturellement sont d’ajouter de l’huile essentielle à votre machine à laver juste après votre rinçage final ou pendant le cycle de rinçage. Pour laver les jeans bleus dans votre machine à laver, utilisez le cycle de lavage doux. En plus de laisser une odeur délicieuse dans votre brassée de linge, l’huile essentielle peut également purifier l’air de votre maison.Versez de l’huile essentielle dans votre laveuse HE et mélangez-la avec de l’eau. Quelle que soit l’huile que vous utilisez, vous pouvez toujours utiliser de l’huile essentielle sur les assouplissants textiles du commerce. Vous pouvez désormais utiliser cet assouplissant liquide avec votre savon à lessive quotidien.







 

Utilisez des noix de lavage comme assouplissant de tissu :

Les noix de lavage ou les baies de savon sont des produits naturels à base de plantes qui peuvent être utilisés pour nettoyer et adoucir les tissus. Ses coques sont indispensables à la fabrication de lessive maison. Ces noix fournissent des composés de saponine qui moussent pendant le cycle de rinçage. Pour libérer autant de saponine que possible, utilisez un broyeur et écrasez d’abord les baies. Ajouter les baies écrasées à l’eau et faire bouillir pendant 30 minutes. Laisser refroidir pendant quelques minutes et filtrer la solution. Vous avez maintenant votre détergent maison qui vous fait économiser de l’argent.

Feuilles de séchage maison :

Les vêtements peuvent sentir frais et propres le plus longtemps avec les draps de séchage. Les feuilles sécheuses faites maison peuvent être une excellente alternative aux produits cancérigènes tels que les tissus synthétiques. Coupez le vieux tissu en carrés. Vaporisez dessus quelques gouttes d’huile parfumée de votre choix. Après le dernier rinçage de votre machine, jetez vos vêtements avec les draps jusqu’à ce qu’ils soient secs. Les feuilles de séchage sont d’excellentes alternatives d’assouplissant liquide qui peuvent durer des mois.

Le bicarbonate de soude rafraîchit et adoucit :

Une autre option pour les produits de nettoyage commerciaux est le bicarbonate de soude. Il peut rendre vos vêtements plus lumineux, plus blancs et plus doux tout en empêchant les bactéries en même temps.Versez du détergent ordinaire dans un seau d’eau et dissolvez-le soigneusement. Le détergent peut mieux prévenir les problèmes d’eau dure que le savon. Ajoutez du bicarbonate de soude au mélange pour rafraîchir votre linge et réduire l’utilisation de produits de nettoyage artificiels. Retirez les restes de savon après le cycle de rinçage.

Les boules de séchage en laine sont des assouplissants pour tissus naturels :

L’assouplissant de tissu DIY comprend également des balles de séchage en laine. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de vaporisateur, de cuillère ou de verser quoi que ce soit dans votre brassée de linge.Ajoutez l’huile parfumée (telle que l’huile essentielle de citron) à la boule de séchage et attendez environ 20 minutes pour que vos vêtements sentent fantastique. Vous pouvez également utiliser des balles de tennis. Assurez-vous que l’huile est complètement absorbée, puis jetez quelques balles de séchage dans la sécheuse avec votre linge.

 
Loading...