5 recettes faciles à faire pour nettoyer l’argent avec du vinaigre      

Source : Apartement Therapy

Nous avons tous ouvert une boîte à bijoux et sorti un bijou précieux pour découvrir que le métal est devenu noir. Les objets en argent se ternissent rapidement, mais il existe de nombreuses solutions de nettoyage efficaces pour redonner à vos pièces en argent un éclat brillant. Nous avons examiné les recettes de nettoyage des bijoux et nous avons appris que nettoyer l’argent avec du vinaigre est un moyen sûr et sans effort d’éliminer la ternissure. Comme le jus de citron, le vinaigre est acide, ce qui entraîne une réaction chimique lorsqu’il entre en contact avec de l’argent terni. Cela rend la solution idéale pour une utilisation comme nettoyant pour l’argent. Et, combiner le vinaigre blanc avec d’autres ingrédients courants ne fait qu’augmenter son pouvoir nettoyant.





 

Faites tremper vos articles dans du vinaigre et du bicarbonate de soude : 

Si vos pièces en argent sont trop ternies pour être nettoyées avec du vinaigre pur, vous pouvez renforcer le pouvoir nettoyant de votre vinaigre en ajoutant du bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude, réagit avec le vinaigre pour produire une solution légèrement caustique.

L’argent terni nettoie parfaitement lorsqu’il est trempé dans une solution de vinaigre et de bicarbonate de soude. Versez le vinaigre dans le récipient. Ajouter soigneusement le bicarbonate de soude pour éviter le débordement de la réaction chimique. Ajoutez les pièces d’argent et laissez les articles tremper pendant deux ou trois heures. Rincez les articles à l’eau tiède et séchez-les.

Faire un poli à l’argent à partir d’huile de théier, de vinaigre et de bicarbonate de soude :

Si le vinaigre et le bicarbonate de soude laissent encore votre argent avec une forte ternissure, ajoutez de l’huile d’arbre à thé. Huile essentielle précieuse, l’huile d’arbre à thé ne sent pas seulement bon; il fait un agent nettoyant à la dynamite. Vous n’en avez pas besoin non plus pour faire une grande différence.

Une goutte ou deux fait l’affaire.Versez le vinaigre dans le pot et ajoutez l’huile d’arbre à thé. Placez vos objets en argent dans le mélange de vinaigre et d’huile et laissez tremper pendant au moins huit heures. Retirez les éléments du vinaigre. Enduire l’argent avec du bicarbonate de soude et frotter doucement. Le long trempage devrait détacher tous les résidus, permettant au gommage au bicarbonate de soude de les nettoyer. Rincez les morceaux à l’eau tiède et séchez-les.

Frottez votre argent avec un mélange de vinaigre et de ketchup :

Il peut sembler étrange de nettoyer l’argent avec du ketchup, mais une solution de vinaigre et de ketchup est un moyen fiable de polir l’argent. Le ketchup rend la solution de nettoyage plus acide et donne au mélange une touche de nettoyage supplémentaire. En raison de l’acidité de la solution, gardez un œil sur vos bijoux pendant le processus de nettoyage pour vous assurer de ne pas nettoyer accidentellement la couche supérieure d’argent avec le ternissement.

Mélangez le vinaigre et le ketchup dans le bol. Immergez les bijoux dans le mélange pendant cinq à dix minutes. Retirez les objets en argent, enduisez la brosse à dents du mélange de nettoyage et frottez doucement les pièces d’argent jusqu’à ce que le ternissement disparaisse. Utilisez de l’eau tiède pour rincer l’argent et sécher. Vous pouvez également utiliser du vinaigre seul ou avec du ketchup pour nettoyer les bijoux en laiton. Au lieu de plonger vos bijoux en laiton dans le nettoyant comme vous le faites pour l’argent, frottez plutôt un peu du mélange sur vos pièces en laiton. Rincer et essuyer avec un chiffon doux.

Essayez de nettoyer les bijoux avec du vinaigre et du dentifrice :

Le dentifrice en pâte peut contenir du grain comme agent de gommage, ce qui signifie qu’il peut laisser des rayures sur l’argent pur ou l’or. Cependant, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer des objets en argent plaqué tels que de l’argent sterling, des bijoux fantaisie ou pour nettoyer de faux bijoux en argent.

Le vinaigre nettoie la ternissure, les taches, les huiles corporelles et autres saletés qui peuvent gâcher l’apparence de votre argent. Pour vous assurer que cette recette n’endommagera pas vos bijoux, il est toujours judicieux de tester le processus de nettoyage sur une zone peu visible avant de nettoyer la pièce entière. Enduisez les poils de dentifrice et frottez doucement les bijoux.Après quelques minutes, rincez à l’eau tiède. Faites tremper les articles dans du vinaigre pendant cinq à dix minutes. Rincez à nouveau les morceaux et séchez-les.

Donnez à votre argent un nouvel éclat avec une solution d’eau, de sel, de vinaigre, de bicarbonate de soude et de papier d’aluminium :

Quand il s’agit de nettoyer l’argent, l’échange d’ions est votre ami. L’échange d’ions est un transfert de molécule d’un objet à un autre. Dans ce cas, le mélange de sel et de vinaigre force un échange d’ions entre l’argent et la feuille. Les molécules d’argent se déplacent vers la feuille, laissant derrière elles une surface brillante et propre. Cette méthode est si efficace qu’elle nettoie également les motifs en relief, alors soyez prudent lorsque vous utilisez ce processus sur de l’argent décoré, à moins que cela ne vous dérange pas de perdre certains détails du design.

Ajouter l’eau dans la casserole et chauffer jusqu’à ébullition. Placez le papier d’aluminium dans le bol avec le côté brillant vers le haut. Versez le sel et le bicarbonate de soude sur le papier d’aluminium. Ajoutez délicatement le vinaigre, puis mélangez les ingrédients du bol jusqu’à ce qu’ils se dissolvent. Ajoutez l’eau bouillante et utilisez des pinces pour déposer les pièces d’argent. Une fois que l’argent est propre, retirez les morceaux avec des pinces. Séchez-les et polissez-les avec le chiffon.

 
Loading...