6 astuces au top pour avoir une belle peau      

Source : Indemne

Les boutons disgracieux ont le don de se présenter aux Pires moments possibles! Mariages, grands entretiens d’embauche, dates de bal… vous voyez ce que je veux dire! C’est un cycle terrible: vous vous inquiétez d’un événement ou d’une occasion à venir, ce qui peut entraîner des boutons, ce qui vous cause alors encore PLUS de stress! Mais heureusement pour nous, il existe plusieurs excellentes options pour traiter naturellement les boutons rapidement! Y compris cette pâte zit zapper puissante!

Vinaigre de cidre de pomme :

Les acides malique et lactique présents dans le vinaigre de cidre de pomme aident à adoucir et à exfolier votre peau, à réduire les marques rouges et à traiter l’acné sur le visage et le corps. L’ACV tonifie également votre peau au pH approprié. Utilisez une boule de coton ou un tampon pour tamponner un peu de vinaigre de cidre de pomme sur la zone et laissez reposer toute la nuit. Rincer à l’eau le matin.

La glace :

Appliquez un glaçon sur les imperfections enflammées. La température froide aidera à réduire les rougeurs et l’enflure, ce qui rendra la tache plus belle. C’est aussi une astuce intéressante pour les imperfections que vous pouvez ressentir sous la peau. Vous ne voulez jamais que le glaçon touche directement votre peau, alors enveloppez-le d’abord dans un mouchoir en papier ou un chiffon doux, et ne glacez pas le bouton trop longtemps. Glacez pendant 20 ou 30 secondes, suivi d’une minute ou deux de repos, quelques fois par jour ou juste avant de sortir.

Aloe Vera:

Les propriétés antibactériennes du gel d’aloe vera sont très efficaces pour traiter l’acné et réduire les rougeurs causées par celle-ci. La propriété astringente de l’aloès élimine également l’excès de sébum et la saleté de la peau pour éviter les poussées d’acné. Le gel d’aloe vera (acheté en magasin ou directement de la feuille si vous avez une plante) peut être appliqué pour aider à traiter les boutons pendant la nuit ou à tout moment de la journée.

Bicarbonate de soude:

Le bicarbonate de soude corrige le déséquilibre du pH de la peau qui contribue à la formation d’acné. De plus, le bicarbonate de soude possède de légères propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui lui permettent de réduire l’irritation causée par une acné enflammée. Une pâte à base de bicarbonate de soude et d’un peu d’eau peut être très efficace pour assécher les gros boutons. Appliquer sur la zone et laisser reposer pendant environ 20 minutes au début, pour voir à quel point votre peau la tolère. Si vous le tolérez bien, vous pouvez essayer de le laisser plus longtemps.

Blancs d’oeufs :





 

Le blanc d’oeuf est idéal pour raffermir et tonifier la peau. Il fait des merveilles pour les peaux grasses en rétrécissant les grands pores de la surface de la peau, réduisant ainsi l’excès de sébum. Les blancs d’œufs contiennent également un ingrédient appelé lysozyme, une enzyme qui tue les bactéries responsables de l’acné. Appliquez les blancs d’œufs directement sur un bouton pour réduire une évasion. La protéine contenue dans l’œuf aidera à assécher le bouton.

Miel :

Vous pouvez également appliquer du miel sur une éruption cutanée pour calmer les rougeurs. Le miel est un ingrédient naturellement apaisant aux propriétés anti-inflammatoires qui aide à guérir la peau. Laissez agir pendant cinq à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.

 
Loading...