6 utilisations géniales du sucre à essayer      

Recette marocaine

Une cuillère de sucre de table ordinaire peut vous faciliter la vie, économiser votre argent et vous protéger contre d’éventuelles solutions toxiques. Alors gardez ce pot à proximité car vous ne savez jamais quand vous voulez satisfaire votre dent sucrée ou quand une urgence se produit!

# 1 – Gommage plus doux pour le corps

Saviez-vous que le sucre est l’un des meilleurs agents pour exfolier votre corps? Pour créer la pâte de gommage au sucre, mélangez le sucre avec de l’huile, de préférence de l’huile d’amande, de noix de coco, d’olive ou de jojoba.

Vous pouvez ajouter vos huiles essentielles préférées, mais c’est facultatif. Ensuite, tout en prenant une douche, frottez-le sur toute votre peau puis rincez-le.

Vous pouvez également mélanger 3 cuillères à soupe de sucre avec une banane très mûre et 1 cuillère à café d’huile d’olive pour frotter votre corps et donner à votre peau l’éclat et la douceur qu’elle mérite.

# 2 – Les ravageurs du jardin







 

Quiconque s’occupe de son jardin sait que trouver des nœuds disgracieux à la racine des plantes est très prévisible, et c’est mauvais car la plante pourrait devenir la proie des nématodes.

Pour les combattre naturellement, vous devez saupoudrer les plantes et entourer le sol de poignées de sucre. Ce dernier sera la nourriture des micro-organismes, ce qui augmentera la matière organique et créera un environnement hostile aux nématodes.

# 3 – Piège pour Guêpes

Si vous n’aimez pas non plus les guêpes et que vous avez du mal à les faire sortir de chez vous, le sucre peut être votre sauveur des piqûres extrêmement douloureuses.

Simplement, créez le sirop de sucre en mélangeant une part d’eau et deux parts de sucre puis laissez bouillir. Une fois refroidi, versez le mélange dans un bocal et placez-le à l’extérieur.

L’odeur attirera les guêpes et la viscosité les emprisonnera. La seule chose que vous devez comprendre maintenant est un moyen de vous débarrasser des guêpes qui sont maintenant piégées dans votre jardin!

Vous pouvez également mélanger des parties égales de poudre à pâte et de sucre et saupoudrer là où vous soupçonnez que des insectes traînent pour les bannir tous!

# 4 – Nourrissez les papillons

Aimez-vous les papillons? Alors pourquoi ne pas les nourrir et leur donner une raison de venir traîner plus dans votre jardin?

Simplement, ajoutez une tasse d’eau à une tasse de sucre et laissez bouillir. Après qu’il se soit refroidi, vous pouvez faire la solution de papillon en mélangeant une cuillère à café de sirop et 3 onces d’eau ou de Gatorade et 6 gouttes de sauce de soja.

Vous verrez autour des plus beaux papillons et ils seront heureux de voler dans votre jardin – une situation gagnant-gagnant!

# 5 – Élimine les odeurs de cuisson

Après avoir fait cuire du poisson ou un repas dont vous ne voulez pas que les odeurs persistent longtemps, puis brûlez du sucre dans une casserole, c’est vrai!

Vous devez faire cuire le sucre jusqu’à ce qu’il prenne une couleur caramel moyen-foncé, ce qui créera un parfum naturel et votre poêle sera techniquement un assainisseur d’air naturel. Vous pouvez également ajouter 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de vinaigre à l’eau avant de cuire un légume à l’odeur intense, comme le chou-fleur, le brocoli et les choux de Bruxelles.

# 6 – Nettoyez votre épice ou votre moulin à café

En versant ¼ de tasse de sucre dans le moulin à café / épices, vous le nettoierez et vous débarrasserez de toutes les odeurs fortes, laissez-le fonctionner pendant une minute et il sera réglé et prêt à l’emploi!

Le sucre se décomposera et prendra soin de tous les excès d’huile qui se sont accumulés dans votre moulin à épices / café au fil du temps. Après cela, vous pouvez simplement jeter le sucre et essuyer le moulin.

 

 
Loading...