Ce truc simple et fou fait disparaître les taches de fruits comme par magie      

Comment-économiser.fr

Je partage des trucs et astuces de lessive sur mon blog depuis plus de 8 ans maintenant. Et si j’ai appris quelque chose pendant cette période, c’est qu’il y a presque autant de façons d’éliminer les taches que de façons de les créer!

La solution: le traitement de l’eau chaude

Mary G. est une femme selon mon cœur, car elle n’a pas désespéré après avoir découvert plusieurs taches rouges sur son chemisier blanc après une visite dans une ferme de fraises à cueillir soi-même. Au lieu de cela, elle a agi et a sauvé son chemisier à l’aide d’un brillant truc d’élimination des taches! Le facteur clé de sa méthode est d’une simplicité trompeuse: l’eau chaude! L’eau chaude est l’un des agents de nettoyage les plus polyvalents dont vous disposez, mais elle est si courante qu’il est facile de l’oublier et de la sous-estimer! Voici comment exploiter la puissance de l’eau chaude pour éliminer rapidement et efficacement ces taches de fruits colorées sur les vêtements.





 

Comment enlever les taches de fruits sur les vêtements?

Tu auras besoin:

  • Bouilloire
  • Passoire ou tamis
  • Élastique

Instructions:

Commencez par retourner l’article taché à l’envers, puis centrez la zone tachée sur votre passoire ou tamis. Utilisez un élastique pour sécuriser l’article en place.

Faites bouillir de l’eau dans votre bouilloire, puis versez lentement et soigneusement l’eau sur la tache de fruits. La tache disparaîtra sous vos yeux! Une fois que la tache est partie, suspendez l’article pour qu’il sèche au soleil si possible. (La lumière du soleil est un autre puissant anti-taches qui est souvent négligé!)

Conseils et astuces bonus :

Traitez les taches dès que possible. Plus tôt vous traitez une tache, meilleures seront vos chances de l’éliminer. Cela est particulièrement vrai pour les taches de fruits aux couleurs vives, alors utilisez cette astuce dès que vous le pouvez après la tache!

Versez par le haut. Pour de meilleurs résultats, versez de l’eau sur l’objet taché d’aussi haut que vous le pouvez sans faire de gros dégâts. La force supplémentaire de l’eau qui frappe le tissu peut aider à éliminer davantage de tache.

Tenez-vous-en aux taches de fruits. Cette méthode fonctionne très bien sur les taches de baies, de jus de fruits, de confitures et gelées, de ketchup, etc. Mais il est important de savoir que l’eau chaude peut en fait fixer d’autres types de taches, en particulier les taches à base de protéines. Donc, quand il s’agit de cette méthode particulière, tenez-vous-en à l’utiliser sur les taches de fruits!

 
Loading...