Ces 4 erreurs de nettoyage font plus de mal que de bien      

Qualist

Vous savez déjà que garder votre maison propre est important, et pour plus de raisons que le seul attrait esthétique. Garder votre maison propre joue un rôle important dans votre santé et celle de votre famille! Mais il est important de noter que si le nettoyage est important, il n’est pas sans risques. Et nous allons parler de ces risques aujourd’hui.





 

Erreur n ° 1: mélanger de l’eau de Javel et de l’ammoniac

Ne mélangez jamais l’eau de Javel et l’ammoniaque! Celui-ci est le premier sur la liste pour une raison, car c’est le plus grand non-non de tous! La combinaison de l’eau de Javel et de l’ammoniac crée un gaz chloramine toxique qui peut causer des problèmes respiratoires chroniques ou même la mort.

En ce qui concerne les ingrédients de nettoyage à usage intensif comme l’eau de Javel et l’ammoniaque, la meilleure règle de base est de ne jamais les mélanger avec autre chose que de l’eau. La sécurité d’abord!

Erreur n ° 2: ne pas protéger vos poumons

Selon une étude, une exposition prolongée aux vapeurs de produits de nettoyage peut entraîner une augmentation des symptômes respiratoires et une diminution de la fonction pulmonaire au fil du temps. Vous pouvez aider à protéger vos poumons en utilisant des alternatives de nettoyage naturelles comme mon spray nettoyant tout usage. Ou vous pouvez porter un masque respiratoire comme celui-ci pendant le nettoyage pour réduire votre exposition aux vapeurs nocives.

Erreur n ° 3: Utilisation de la fonction d’autonettoyage de votre four

La fonction d’auto-nettoyage de la plupart des fours fonctionne en chauffant tellement le four que les éclaboussures et les éclaboussures brûlent tout simplement. Mais de nombreux fours sont revêtus de Téflon, qui peut produire des fumées nocives à des températures aussi élevées.

Erreur n ° 4: ne pas nettoyer votre piège à charpie

Sur les quelque 3 000 incendies de sécheuse qui se produisent chaque année, on estime qu’environ 1/3 d’entre eux sont causés par une accumulation de peluches. Assurez-vous de nettoyer le piège à charpie de votre sécheuse après chaque chargement! Et aspirez la zone autour du piège à charpie au moins une fois par an.

 
Loading...