Ces 4 ingrédients simples peuvent nettoyer presque tout!      

écoconso

Depuis le début des temps, les gens ont dû nettoyer leurs habitations, et au fil du temps, les produits de nettoyage sont devenus de plus en plus «sophistiqués». Mais malgré les «progrès» de la technologie de nettoyage, je reviens personnellement toujours à l’essentiel quand il est temps de se salir avec le nettoyage!

1. Vinaigre :







 

Le vinaigre blanc est l’un des moyens les plus efficaces et les plus simples de nettoyer et de désodoriser presque tout. En utilisant uniquement du vinaigre et de l’eau, vous pouvez nettoyer les bouilloires à thé, les machines à café, le calcaire, les résidus de savon et plus encore! Et lorsque vous combinez du vinaigre avec d’autres ingrédients nettoyants, vous pouvez nettoyer des centaines de choses!

2. Bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude est mon ingrédient de choix pour tout ce qui doit être nettoyé. Le bicarbonate de soude est suffisamment abrasif pour éliminer les taches tenaces, la graisse et la saleté, mais suffisamment doux pour ne pas endommager la plupart des matériaux ou des surfaces. Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude seul pour nettoyer les cuvettes des toilettes, les éviers, les planches à découper et les comptoirs. Le bicarbonate de soude est également un excellent désodorisant et en fait un morceau de gâteau pour rafraîchir vos matelas, appareils électroménagers, poubelles, tiroirs, placards, etc.

3. Sel :

Le sel est un autre abrasif naturel qui peut aider à éliminer les taches et les saletés. L’un des avantages du sel est qu’il est disponible de fin à grossier, et partout entre les deux, vous pouvez donc choisir le type qui répondra le mieux à vos besoins de nettoyage. Vous pouvez également l’utiliser pour récurer des objets sur lesquels vous ne voudriez pas nécessairement laisser un résidu nocif, comme la nourriture et les bols d’eau de votre animal. Et comme le sel est généralement à portée de main, vous pouvez l’utiliser comme un moyen rapide d’absorber un déversement accidentel à la table du dîner.

4. Alcool à friction :

L’alcool à friction s’évapore très rapidement, ce qui en fait un excellent nettoyant pour les choses que vous ne voulez pas nécessairement mouiller, comme l’électronique. C’est aussi la meilleure chose à utiliser pour faire briller les objets, comme les vitres et les appareils électroménagers en acier inoxydable! J’aime aussi utiliser de l’alcool à friction pour aider à dissoudre les saletés collantes, comme les résidus d’autocollants ou de pansements.

 
Loading...