Cheveux abîmés: 5 façons de le réparer      

Source : CurlPower Paris

Souffrez-vous de cheveux abîmés? Vous recherchez le produit parfait pour le réparer? Les cheveux sont considérés comme le couronnement d’une personne. Les gens prennent soin de leurs cheveux pour conserver et améliorer leur apparence physique. Voici les cinq façons différentes de raviver vos cheveux abîmés.

1. Utilisez des produits de traitement :

Vous pouvez acheter différents produits de traitement dans les pharmacies ou les supermarchés et les appliquer sur vos cheveux. Soit vous le faites vous-même, soit vous demandez l’aide de vos amis ou de votre famille. Suivez simplement les instructions correctement pour éviter tout dommage. Essayez d’utiliser des shampooings ou des revitalisants qui peuvent traiter les cheveux abîmés. Vous pouvez également utiliser des masques capillaires deux fois par semaine pour aider à restaurer vos cheveux abîmés. Essayez également de prendre des suppléments pour des cheveux plus forts et un cuir chevelu plus sain.

2. Changez vos produits capillaires :

Les produits que vous utilisez pour vos cheveux peuvent être à l’origine des dommages. Vérifiez quels produits sont les meilleurs pour vos cheveux et causeront un minimum de dommages. Choisissez des produits avec des ingrédients naturels et ne les abusez pas. Apprenez également les choses à faire et à ne pas faire lorsque vous vous lavez les cheveux.





 

3. Utilisez du vinaigre de cidre de pomme :

Vous pouvez rincer vos cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme pour lisser les cuticules des cheveux. Lorsque la couche de cuticule est fermée, les cheveux deviennent plus brillants, moins crépus et sans enchevêtrements. Mélangez du vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau et rincez vos cheveux pour redonner vie à vos cheveux.

4. Masser avec de l’huile :

Vous pouvez appliquer de l’huile sur vos cheveux comme revitalisant pour adoucir et réparer vos cheveux abîmés. Vous pouvez essayer d’utiliser différents types, tels que l’huile d’olive, d’argan, d’avocat et de noix de coco. Vous pouvez appliquer l’huile sur vos cheveux mouillés et les laisser sécher ou l’utiliser comme masque capillaire de nuit.

5. Traitements professionnels :

Vous pouvez demander l’aide de professionnels pour traiter vos cheveux abîmés, mais cela peut vous coûter un peu plus cher que ce que vous achetez en magasin. Mais ces traitements peuvent durer de 6 mois à un an, vous n’avez donc pas besoin de le faire souvent.

  • Traitement à la kératine – pour lisser les cheveux bouclés et crépus.
  • Traitement du cuir chevelu – pour le cuir chevelu sec et qui démange.
  • Traitement à l’huile chaude – peut réduire la sécheresse du cuir chevelu et des cheveux.
  • Traitement de désintoxication – peut éliminer l’accumulation sur la tige du cheveu résultant d’une utilisation excessive du produit ou de produits chimiques tels que le chlore.
  • Traitement relaxant – peut réduire les boucles, éliminer les frisottis et contrôler le mouvement des cheveux.
 
Loading...