Comment bien dresser une assiette comme un pro?      

Source : Consoglobe

Si vous n’avez jamais eu le plaisir de préparer une assiette à la maison, cela peut être une expérience très frustrante, même pour le chef le plus chevronné. Préparer un bon repas nécessite une préparation et une planification à plusieurs niveaux, du choix des ingrédients à la parfaite cuisson.

L’étape la plus importante de toutes, cependant, est de décider de ce que vous allez préparer. Vous pourriez être tenté de faire quelque chose de spécial et d’inhabituel, mais si vous ne l’aimez pas, vous n’aimerez pas le manger. Alors, choisissez votre plat judicieusement et lancez la cuisson.

Lors de la préparation d’un plat, c’est une bonne idée d’avoir une idée de son aspect dans votre assiette, qu’il soit coupé en deux ou horizontalement. Une fois que vous avez décidé du type de plat à préparer, il est temps de commencer à chercher les ingrédients. Vous constaterez peut-être que certains plats, comme le poisson, nécessitent plus de préparation que d’autres, alors vérifiez auprès de votre fournisseur local pour voir quels plats sont les plus faciles à préparer. En ajoutant des petites décorations à l’aide d’une poche à douille!




Une fois que vous avez choisi vos ingrédients, vous devez maintenant déterminer combien de temps vous allez les cuire. Cela sera déterminé par la taille de votre plat et le temps qu’il faut pour le cuire. Si vous utilisez une cuisinière, cela prendra plus de temps. Pour cette raison, de nombreuses personnes préfèrent acheter des plats préparés, comme des lasagnes. Cela vous donnera un guide sur la durée de cuisson de vos plats et vous permettra également d’acheter tous les ingrédients gratuitement.

Lorsque vous cuisinez votre plat, vous devez vous rappeler quelques éléments de base. Faites cuire votre plat jusqu’à ce qu’il soit presque cuit, ce qui ne devrait pas prendre plus de deux minutes environ. Deuxièmement, une fois que votre plat est presque terminé, retirez tout surplus de graisse de cuisson et placez-le dans un récipient séparé, en laissant derrière tout le liquide qui s’est accumulé. Troisièmement, ne laissez pas d’eau reposer sur l’assiette une fois qu’elle a été cuite. N’oubliez pas de dresser votre assiette en utilisant un pinceau ou une pipette, des petites sauces individuelles et les herbes!

Il y a de nombreux autres facteurs importants à garder à l’esprit lors de la préparation d’un repas, comme le type de viande que vous choisissez. Il est important de cuire la viande aussi uniformément que possible et de s’assurer qu’il y a suffisamment de sauce pour les légumes et le riz. Si vous utilisez des sauces sur votre repas, assurez-vous qu’elles sont bien préparées afin qu’elles ne se renversent pas.

 
Loading...