Comment faire du jus d’Aloe Vera?      

Source : Bio à la une

Si vous n’avez jamais fait de jus d’aloe vera, vous manquez quelque chose. Les bienfaits de l’aloès pour la santé sont bien connus pour être utilisés dans les régions tropicales pour ses propriétés curatives, mais si vous voulez essayer de faire du jus à partir de feuilles fraîches à la maison, voici quelques conseils sur la façon de faire du jus d’aloès avec des feuilles fraîches d’aloe vera.

Tout d’abord, vous pouvez préparer le jus en utilisant soit une feuille d’aloès fraîche, soit un gel liquide acheté en magasin. Pour faire votre propre jus d’aloès, rincez d’abord soigneusement les feuilles à l’eau courante froide. Cela éliminera la saleté et la boue des feuilles, ce qui aidera à empêcher le gel de s’agglutiner.

Après avoir bien rincé les feuilles, posez-les à plat pour qu’elles sèchent. Placez une vieille bande de papier journal sur le dessus pour protéger les feuilles. Rincez les feuilles et placez-les dans un sac en plastique et mettez-les au réfrigérateur. Laissez les feuilles y reposer pendant environ 12 heures.




Une fois les feuilles bien séchées, il est temps de commencer à faire de l’aloès. Dans un bol, mélangez une tasse de liquide de feuilles, une cuillère à café de sel et deux cuillères à soupe de jus de citron. Vous aurez besoin d’un mélangeur pour bien écraser les ingrédients afin de créer une consistance lisse.

Maintenant, placez deux brins d’aloès sur une cuillère et laissez reposer le mélange pendant environ 10 minutes. Après dix minutes, vous pouvez transférer le mélange dans un pichet. Remuez doucement pour répartir le gel uniformément. Ensuite, ajoutez le jus de citron dans le pichet et remuez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés.

Une fois le gel formé, filtrez le mélange dans un verre. Vous pouvez conserver le produit fini au réfrigérateur pendant environ deux semaines. Le gel est également excellent comme un toner ou une lotion pour le visage délicieux et naturel.

La prochaine étape dans la fabrication du jus d’aloe vera consiste à l’utiliser sur les coupures, les éraflures ou les brûlures dues au soleil. Les feuilles peuvent être utilisées pour traiter les maux de gorge, la toux ou les muscles endoloris. Vous pouvez également utiliser le gel pour nettoyer la peau et les cheveux.

Une fois que vous savez comment faire du jus d’aloe vera, c’est un processus simple qui est facile à utiliser dans un certain nombre de situations différentes. Il est bon de profiter des avantages de cette plante incroyable et de l’utiliser fréquemment.

 
Loading...