Comment faire griller au four? 4 astuces faciles et rapides      

Source : Cookers and ovens

Le goût fumé des recettes de barbecue et de poulet grillé grillé sont des plats estivaux emblématiques. Cependant, lorsque le temps devient frais, ces délicieuses friandises estivales s’étendent juste hors de notre portée lorsque les premières chutes de neige recouvrent notre gril extérieur. Cette situation nous laisse nous demander comment faire griller au four et un tel exploit est-il même possible? Pouvons-nous apprendre à griller sans gril pendant ces longs mois d’hiver pour reproduire les marques de gril et la texture croustillante? Sans aucun doute, votre barbecue électrique ou à gaz d’extérieur n’est pas la seule option pour reproduire ce délicieux goût de barbecue que vous aimez tant. Griller sans gril peut nécessiter quelques fournitures et outils supplémentaires pour cuire correctement vos aliments, mais c’est un processus relativement simple avec la plupart des articles déjà situés dans votre cuisine. Vous pouvez même apprendre à griller sur la cuisinière ou utiliser des assaisonnements spéciaux pour recréer ce goût de gril au charbon de bois.

Comment faire griller dans le four à l’aide d’un gril :

L’une des façons les plus simples de griller au four est d’utiliser votre lèchefrite. Faire griller vos aliments utilise des niveaux de chaleur élevés pour cuire les aliments de la même manière qu’un gril électrique. Au lieu de cuire la viande en utilisant des flambées de flammes sporadiques, votre cuisinière intérieure utilise une chaleur indirecte pour griller les aliments. Ce processus commence par régler votre four à la température la plus élevée possible et laisser votre gril préchauffer dans le four, de la même manière que vous le préchaufferiez avant d’utiliser une pierre à pâtisserie.

Cette étape devrait prendre environ dix minutes. À l’aide d’une paire de gants de cuisine, déplacez la lèchefrite du four à la cuisinière et placez la viande dessus. Remettez la lèchefrite avec les aliments dans le four pendant environ dix minutes. À la moitié du temps de cuisson de la viande, utilisez une paire de pinces pour la retourner pour la cuire uniformément des deux côtés. Retirez les aliments du four et laissez-les reposer à température ambiante pendant dix minutes supplémentaires sur la cuisinière avant de les couper et de les servir.







 

Comment griller sans gril avec de la fonte : 

Une autre technique fantastique de cuisson en intérieur consiste à utiliser une poêle à griller en fonte. Ces casseroles sont fabriquées à partir du même matériau que les poêles en fonte, ce qui les rend extrêmement résistantes aux températures élevées dans le four. Le processus de cuisson des aliments dans une poêle en fonte est presque identique à celui de la cuisson sur un gril. Dans les deux cas, vous souhaitez laisser la porte du four légèrement ouverte pour réguler les températures et utiliser des délais similaires lors de la cuisson.

La différence la plus significative pour la cuisson avec une lèchefrite en fonte est le placement de la poêle dans le four. Lorsque vous utilisez un gril, la distance à laquelle vous placez la poêle par rapport à l’élément chauffant déterminera également si votre steak de faux-filet juteux est bien cuit ou moyennement saignant. Pour la lèchefrite, elle est toujours placée sur la grille inférieure du four lors de la cuisson. Par conséquent, cette caractéristique le rend plus idéal pour cuire des aliments comme les poitrines de poulet sur des steaks. Il est important de noter que vous devrez périodiquement assaisonner une poêle en fonte, comme vous le faites pour votre barbecue ou vos poêles. L’assaisonnement garantit que la surface reste exempte de rouille et ajoute un peu de saveur à vos aliments préférés.

Comment faire griller sur le dessus de la cuisinière :

Votre four n’est pas la seule machine à griller dans votre cuisine. Vous pouvez également utiliser la cuisinière pour cuisiner avec une lèchefrite. Cette lèchefrite n’a pas besoin d’être en fonte, et il existe de nombreuses options pour ceux qui souhaitent utiliser cette méthode sur leurs plaques de cuisson. Quelques conseils pour cuisiner sur la cuisinière incluent le grillage des aliments avec une marinade ou l’utilisation de petites quantités d’huile d’olive pour empêcher les aliments de coller à la poêle. Tout comme pour les deux premières méthodes, un laps de temps de dix minutes suffit généralement pour bien griller les aliments. Cependant, surveillez la température interne avec un thermomètre pour vous assurer que les aliments cuisent complètement.

Comment assaisonner les plats principaux et les légumes pour une délicieuse saveur grillée :

L’une des meilleures raisons de cuisiner sur le gril est la saveur fumée et le goût du charbon de bois. Beaucoup de ces goûts peuvent facilement être reproduits en utilisant des assaisonnements fumés et des huiles comme la fumée liquide. Saupoudrez d’épices comme du paprika fumé sur les deux côtés de la viande que vous utilisez, en la massant du bout des doigts dans les aliments avant la cuisson. Une autre option consiste à utiliser un frottement pour barbecue ou un frottement sec pour ajouter une explosion de saveur piquante rappelant ces étés au gril.

 
Loading...