Comment faire votre propre cirage pour bottes en cire d’abeille      

Toutpratique

Pour ces “douches d’avril qui apportent des fleurs de mai”… vous allez avoir besoin de ce post! Nous avons eu notre juste part des averses d’avril dans l’Utah au cours des deux dernières semaines. Même si la pluie ne me dérange pas et que nous pouvons toujours utiliser l’eau, cela a mis en évidence le fait que ma garde-robe manque largement de chaussures imperméables. (Que puis-je dire? Je suis une sandale de bout en bout!)

Vernis pour bottes en cire d’abeille







 

Tu auras besoin:

  • 2 cuillères à soupe de cire d’abeille blanche *
  • 1/2 tasse d’huile d’olive
  • Un petit pot de conserve ou de stockage
  • Poudre de pigment d’oxyde (facultatif, pour la couleur)

* Remarque: la cire d’abeille blanche est préférée ici car elle n’ajoute aucune couleur. Vous pouvez utiliser de la cire d’abeille naturelle si vous tenez compte de la différence de couleur.

Instructions:

Mélangez l’huile d’olive et la cire d’abeille dans une tasse ou un bol allant au micro-ondes. J’aime utiliser un gobelet doseur en Pyrex car il est facile de le verser plus tard.

Faites cuire la tasse au micro-ondes pendant 30 secondes, puis remuez-la et passez au micro-ondes pendant 30 secondes supplémentaires. Répétez jusqu’à ce que la cire d’abeille ait complètement fondu et soit bien incorporée. Si vous utilisez de la poudre d’oxyde pour ajouter de la couleur à votre vernis, ajoutez-la à ce stade. Sélectionnez une teinte qui correspond étroitement à la couleur de vos bottes. J’ai ajouté 1/2 cuillère à café de poudre de pigment d’oxyde à ce vernis.

Mélangez bien, puis versez le liquide dans votre boîte, votre pot ou tout ce que vous stockerez dans lequel vous allez polir. Laissez le liquide refroidir et se solidifier, ce qui devrait prendre environ une heure. Une fois le mélange refroidi, le vernis est prêt à l’emploi!

Comment utiliser votre cirage de démarrage?

Rassemblez vos fournitures. Vous aurez besoin de vos bottes, de votre cirage, d’un chiffon propre et humide, ainsi que d’un chiffon propre et sec. (Si vous avez ajouté de la couleur à votre vernis, vous voudrez utiliser un chiffon qui ne vous dérange pas de se tacher.)

Utilisez le chiffon humide pour essuyer soigneusement vos chaussures. Vous souhaitez éliminer toute poussière et saleté de l’extérieur avant d’appliquer votre vernis. Ensuite, tamponnez votre chiffon sec dans le vernis et frottez-le sur vos chaussures en effectuant des mouvements circulaires. Un peu de ce vernis va très loin, il n’est donc pas nécessaire de le globaliser.

Continuez à travailler jusqu’à ce que vous ayez créé une fine couche de vernis lisse sur vos chaussures. Lorsque vous avez terminé, laissez le vernis sécher pendant la nuit avant de porter vos chaussures.

 
Loading...