Comment nettoyer un clavier d’ordinateur      

Source : Darty

Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment nettoyer un clavier mécanique pour prolonger sa durée de vie et l’aider à continuer de fonctionner correctement. De nombreux types de contaminants externes bombardent continuellement votre clavier, ce qui peut entraîner des touches collantes et cassées. Ce ne sont pas seulement la poussière, les fournitures de bureau, les poils d’animaux, les sodas, la nourriture et les bonbons qui peuvent rester coincés dans votre clavier. Il peut également être un foyer pour des bactéries. Nous allons vous montrer comment nettoyer un clavier mécanique ainsi que le désinfecter. Certains de nos trucs et astuces sont simples et certains nécessitent que vous démontiez puis remontiez votre clavier. L’étendue du travail de nettoyage du clavier que vous devez effectuer dépend de l’état de votre clavier.

Nettoyer un clavier de jeu avec du savon à vaisselle Dawn :

Le savon à vaisselle Dawn est spécialement formulé pour couper la graisse. Il fait un beau travail en éliminant les résidus huileux de nos doigts, ainsi que tout nombre de choses qui peuvent contaminer notre clavier. Il fait également un excellent nettoyant d’écran d’ordinateur de bricolage. Pour utiliser le savon à vaisselle Dawn comme nettoyant lors du nettoyage d’un clavier de jeu, mélangez quelques gouttes dans une petite cuve remplie d’eau chaude. Tamponnez un chiffon en microfibre avec une petite quantité de solution vaisselle et essuyez vos clés. Vous voulez être sûr d’utiliser un chiffon en microfibre humide et non un chiffon mouillé. Vous ne voulez pas que de l’eau coule sous les touches que vous nettoyez.Une fois que vous avez fini de laver le clavier, séchez tout excès d’humidité avec un chiffon doux. Le nettoyage avec une serviette en papier laisse souvent de petits morceaux de feuille derrière qui peuvent se loger dans le clavier que vous venez de nettoyer. Le savon à vaisselle sera utile pour nettoyer n’importe quel clavier, et cela devrait être fait souvent pour réduire l’accumulation de saleté.







 

Méthodes de nettoyage d’un clavier mécanique avec de l’air comprimé :

L’air comprimé est l’un des meilleurs moyens de nettoyer un clavier mécanique et consiste à nettoyer sous les touches du clavier. Achetez des bidons d’air comprimé dans n’importe quelle quincaillerie et dans de nombreuses grandes épiceries comme Walmart et Target. L’air comprimé a un accessoire qui se connecte à la buse de la boîte. Cet accessoire vous permet de diriger l’air vers une zone minuscule où vous en avez besoin, et il est parfait pour entrer entre les touches d’un clavier mécanique. L’un des meilleurs moyens de nettoyer un clavier mécanique est d’utiliser de l’air comprimé. Prenez le clavier à l’extérieur, retournez-le et utilisez l’air comprimé pour souffler la poussière sous les touches. Assurez-vous d’avoir éliminé autant de débris que possible en utilisant le pointeur pour contourner chaque touche. Une fois que vous en êtes sorti le plus possible, utilisez un aspirateur avec un accessoire de rembourrage pour finir d’éliminer les particules qui pourraient rester. L’air comprimé peut être un outil pratique pour les claviers mécaniques autonomes comme ceux utilisés par les ordinateurs de bureau. Cependant, il aura une utilité limitée avec les claviers d’ordinateur portable car il n’y a pas assez d’espace sous les touches pour expulser la saleté.

Nettoyage d’un clavier de jeu avec un aspirateur:

Un autre excellent moyen de nettoyer un clavier mécanique sans retirer aucune pièce est d’utiliser un aspirateur avec un accessoire de rembourrage. Un aspirateur fait un travail fantastique pour éliminer la poussière et autres particules étrangères de sous vos clés où ils peuvent empêcher une clé de fonctionner correctement. Il est même possible d’extraire de votre clavier des éléments plus volumineux, comme un trombone, sans le démonter. Si vous le pouvez, utilisez un aspirateur antistatique conçu pour être utilisé sur un ordinateur. Des aspirateurs à main sont également disponibles et peuvent être plus faciles à contrôler. La technique du vide fonctionne mieux sur les claviers mécaniques autonomes tels que ceux utilisés par les ordinateurs de bureau, mais elle peut également être étonnamment efficace sur les ordinateurs portables. Nous vous recommandons vivement de nettoyer votre clavier avec un aspirateur au moins une fois par mois. Passez souvent l’aspirateur pour empêcher la poussière et les autres particules de s’accumuler, ce qui peut les transformer en crasse et être plus difficiles à éliminer. Lorsque vous passez l’aspirateur, n’oubliez pas de ne pas appuyer trop fort sur les touches, sinon vous pourriez endommager les interrupteurs à clé.

 
Loading...