Comment nettoyer un four avec un citron?      

Source : Fraîchement pressé

Les citrons sont d’excellents nettoyants qui utilisent de l’acide citrique pour éliminer la graisse et la saleté. Cette qualité rend le nettoyage d’un four avec du citron et de l’eau, ou même du jus de citron concentré, une tâche facile pour presque tous les propriétaires.

Apprendre à nettoyer un four avec un citron nécessite très peu de préparation et d’ingrédients. Quoi de mieux, l’utilisation de jus de citron pour le nettoyage fonctionne sur chaque partie de votre four. Ces sections comprennent les parois du four, le verre et également la cuisinière. Citron, le nettoyant naturel pour four utilise un pouvoir nettoyant non toxique sans les vapeurs nocives qui accompagnent la plupart des produits de nettoyage commerciaux. Le jus de citron étant un nettoyant naturel, vous n’avez pas non plus à vous soucier des produits chimiques nocifs qui s’infiltrent dans les aliments après un nettoyage complet du four. Il évite également l’odeur piquante et indésirable d’autres nettoyants naturels comme le vinaigre blanc.

Nettoyage à la vapeur d’un four avec du citron et de l’eau :

Nettoyer les particules de nourriture collées et les saletés dans votre four nécessite une tonne d’huile de coude et de la patience au fil du temps. Si vous ne nettoyez pas l’intérieur de votre four, le nettoyage de ce désordre peut devenir difficile, surtout si vous n’avez pas de four autonettoyant. Une excellente solution pour faciliter le processus de nettoyage consiste à presser le jus d’un citron dans un bol d’eau.

Ce bol doit être adapté au four car vous le placerez dans le four à ébullition. Faire bouillir l’eau citronnée dans le four provoque un effet de vapeur, qui peut également fonctionner dans vos micro-ondes. Cette vapeur, associée au pouvoir dégraissant du jus de citron, détache les particules de nourriture et la graisse attachées aux parois de votre four. Après avoir laissé l’eau bouillir pendant environ une minute, éteignez le four et retirez le bol. Essuyez les parois de votre four à l’aide d’un chiffon humide. Si vous n’avez pas de jus de citron sous la main, vous pouvez remplacer le vinaigre. La façon de nettoyer un four avec du vinaigre et de l’eau est la même que celle du jus de citron. Si vous avez toujours du mal à éliminer les aliments collés et la graisse, essayez l’étape suivante du processus de nettoyage.







 

Bicarbonate de soude au citron, la recette naturelle du nettoyant pour four:

Si le nettoyage à la vapeur de votre four ne fonctionne pas la première fois, essayez d’ajouter une pâte de bicarbonate de soude au processus. Vous utiliserez toujours du jus de citron en l’ajoutant à un vaporisateur, mais cela vous aidera également à avoir un nettoyant supplémentaire pour les zones les plus difficiles. Prenez soin de nettoyer la graisse d’une hotte de cuisinière avec cette recette en même temps et toute votre zone de cuisson sera impeccable et sentira fraîche. Nettoyez un four avec du bicarbonate de soude et du citron et n’utilisez plus jamais un autre nettoyant.

Utilisez les ingrédients et fournitures suivants pour cette méthode. Mélangez le bicarbonate de soude et une tasse d’eau tiède dans un bol pour former une pâte. Pour obtenir la consistance préférée, vous pouvez ajouter un peu plus de bicarbonate de soude ou d’eau au mélange. Sinon, les mesures fournies fonctionneront convenablement pour la tâche. Étalez la pâte de bicarbonate de soude sur les taches de graisse du four que le nettoyage à la vapeur n’a pas réussi à éliminer. Laissez la solution pénétrer dans la zone pendant environ 25 minutes. Ajoutez du jus de citron au flacon pulvérisateur pour une application facile. Vaporisez la zone avec du jus de citron et frottez avec une brosse à poils doux. La combinaison de l’utilisation de bicarbonate de soude et de jus de citron éliminera même la saleté et les particules de nourriture les plus tenaces. Rincer la zone à l’eau tiède et sécher pour réduire la possibilité de taches d’eau.

 
Loading...