Comment nettoyer un oreiller en mousse viscoélastique?      

 

Source : Prohousekeepers

Certains des meilleurs oreillers sont des oreillers en mousse à mémoire de forme, mais malheureusement, ils ne sont pas lavables en machine. Les oreillers sont souillés de peau morte, de sueur et de bactéries tous les jours, ce qui entraîne des odeurs désagréables et de la moisissure. Vous passez plusieurs heures par jour avec votre visage appuyé contre votre oreiller. Il n’est donc pas étonnant que vous vous demandiez comment nettoyer un oreiller en mousse viscoélastique. Initialement inventée par la NASA, la mousse à mémoire de forme ou la mousse de trempe est rapidement devenue un favori parmi les consommateurs. Ce matériau durable contient du polyuréthane et offre un soulagement de la pression et un soutien au corps et à la tête pour les dormeurs sur le dos et sur le côté. La mousse à mémoire de forme est dense avec une structure à cellules ouvertes et a une durée de vie plus longue que de nombreux autres matériaux. Vos oreillers sont très utilisés. L’utilisation d’une taie d’oreiller empêche l’excès de saleté du matériau en mousse solide de votre oreiller, mais cela ne lui donne pas une protection à 100%. S’ils ne sont pas nettoyés régulièrement, ils deviennent un terreau fertile pour les germes et les bactéries.


Éliminer les odeurs d’un oreiller en mousse à mémoire :

Bien que le lavage régulier des oreillers en mousse à mémoire de forme les garde généralement frais, il y a des moments entre les nettoyages où ils ont besoin d’un peu de désodorisation. Bien que les sprays rafraîchissants pour tissus donnent une bonne odeur à l’oreiller, ce n’est que temporaire puisque l’odeur masque l’odeur d’origine. Au lieu de jeter votre oreiller, essayez d’utiliser du bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs. Si vous avez un nouvel oreiller qui a une drôle d’odeur, c’est le résultat d’un dégagement de gaz, qui est l’accumulation de gaz inoffensifs lors de l’emballage. Il est facile de se débarrasser de cette odeur ainsi que de nombreuses autres mauvaises odeurs en utilisant du bicarbonate de sodium. Le bicarbonate de soude est un absorbant qui non seulement élimine les mauvaises odeurs des matériaux, mais les neutralise également. Retirez la taie d’oreiller et placez votre oreiller en mousse sur une surface plane et propre. Saupoudrez une quantité décente de bicarbonate de soude sur toute la surface de la mousse. Retournez l’oreiller et répétez de l’autre côté. Laissez reposer pendant trois heures, puis utilisez la brosse de votre aspirateur pour aspirer l’odeur de bicarbonate de soude absorbée. Après avoir passé l’aspirateur, pensez à exposer votre oreiller au soleil pendant une heure. Sunshine est un excellent outil pour désinfecter votre oreiller en raison du rayonnement ultraviolet.







 

Comment nettoyer un oreiller en mousse viscoélastique avec un nettoyage localisé :

Les oreillers en mousse peuvent-ils être lavés? La bonne nouvelle est que les oreillers à mémoire sont lavables à la main. La mauvaise nouvelle est que les laver dans la machine à laver endommage la mousse. Le même principe s’applique aux oreillers corporels. Pouvez-vous laver un oreiller corporel? Bien sûr. Il est souvent préférable de nettoyer le gros article plutôt que d’essayer de le mettre dans la machine à laver. Heureusement, il est assez facile de nettoyer les taches de sueur, d’urine et d’autres taches accidentelles de la mousse à mémoire sans les endommager. Nettoyez les oreillers jaunes et éliminez les taches et les odeurs avec cette solution simple.

Pour enlever les taches quotidiennes de votre oreiller, mouillez une éponge avec de l’eau froide et ajoutez quelques gouttes de détergent à vaisselle doux sur la surface. Utilisez l’éponge pour frotter la tache en utilisant un mouvement circulaire. Rincez l’éponge à l’eau douce et essuyez tous les résidus de la surface de la mousse. Pour enlever le sang ou le vin de votre oreiller, versez une petite quantité de peroxyde d’hydrogène directement sur la zone tachée. Laisser la solution bouillonner pendant que le peroxyde décompose les protéines de la tache. Vaporisez légèrement la zone avec de l’eau froide et utilisez une vieille brosse à dents pour éliminer la tache. Éponger la tache avec du papier absorbant. Pour les taches d’urine, mélanger une tasse de peroxyde d’hydrogène, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un vaporisateur et bien agiter pour mélanger. Vaporisez la solution directement sur la tache d’urine et laissez reposer toute la nuit. Éponger soigneusement la zone avec un chiffon propre et humide le matin. Si l’odeur persiste, répétez le processus.

 
Loading...