Comment nettoyer un sac à dos      

REI





 

Comme le savent tous les parents d’enfants d’âge scolaire, préparer la rentrée scolaire des enfants peut coûter très cher! En plus de leur inscription et de leurs manuels scolaires, ils auront également besoin de fournitures scolaires, de vêtements, de chaussures, peut-être d’une coupe de cheveux, et plus encore! Mais il y a une chose que vous pouvez rayer de votre liste d’achats pour la rentrée scolaire, c’est un nouveau sac à dos! La première étape pour nettoyer un sac à dos est de le vider complètement. Les vieux papiers froissés, les emballages de gomme, les miettes, etc. doivent tous être enlevés ou secoués. Ensuite, évaluez les dégâts.

L’ensemble du sac est-il sale ou y a-t-il juste quelques endroits qui nécessitent une attention particulière? S’il n’y a qu’une ou deux taches sales, un traitement localisé avec de l’eau chaude savonneuse devrait suffire à le nettoyer. Assurez-vous ensuite d’essuyer la zone avec un chiffon propre. Si le sac a besoin d’une aide plus résistante, vous pouvez prétraiter les pires endroits avec un détachant comme mon «Shout» fait maison, ou le laisser tremper dans l’évier pendant quelques heures dans de l’eau tiède et un peu d’eau de Javel.

Si le sac ne contient aucun élément structurel qui ne devrait pas être mouillé (comme un support en carton ou un renfort), vous pouvez laver le sac dans votre machine à laver au cycle délicat ou au lavage à la main. Pour éviter que les bretelles ne s’emmêlent ou ne s’accrochent à quelque chose pendant le lavage, placez le sac à dos dans une taie d’oreiller de rechange et faites un nœud en haut avant de le jeter au lavage.

 
Loading...