Comment supprimer les rayures de l’argenterie      

CTendance.fr

L’argenterie peut se rayer au fil du temps, et la suppression de ces rayures peut aider votre argenterie à durer beaucoup plus longtemps sans rouiller ou devenir ternie. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement éliminer les rayures de l’argenterie en utilisant deux ingrédients ménagers et de l’eau!

De plus, le ternissement est simplement l’oxydation de la couche superficielle de l’argent. Dans des conditions normales, cela se produit très lentement et si vous portez régulièrement vos bijoux en argent ou si vous stockez votre argent dans un emballage éloigné de la circulation de l’air (comme dans une boîte), cela suffit généralement à le garder brillant. Un léger ternissement et l’éclat d’un polissage doux peuvent ajouter à l’attractivité de l’argent.







 

Choses dont vous aurez besoin

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de savon de Castille
  • un grand bol d’eau
  • deux chiffons propres

Instructions :

Étape 1

Faites une pâte en combinant le bicarbonate de soude et le savon de Castille.

Étape 2

Tamponnez un peu de pâte de nettoyage sur un chiffon propre et passez-le dans l’argenterie. Essuyez la pâte avec le grain de l’argenterie, généralement dans un mouvement de haut en bas.

Étape 3

Rincez chaque pièce d’argenterie à l’eau froide, en veillant à retirer toute la pâte de nettoyage.

Étape 4

Utilisez un chiffon propre et doux pour polir chaque pièce d’argenterie, en reprenant le grain. Votre argenterie aura l’air neuve et durera beaucoup plus longtemps si vous la polissez au moins une fois tous les quelques mois.

 
Loading...