DIY : Bottes de pluie florales décoratives      

Archzine

Une fois la saison des pluies terminée, que ferez-vous de vos bottes de pluie? Au lieu de les laisser occuper de l’espace dans le placard, donnez-leur une nouvelle vie en tant que conteneurs pour les fleurs en soie. Quel arrangement floral gai que vous pouvez faire pour votre véranda ou votre entrée. Et si vous ne possédez pas déjà une paire de bottes, ce projet pourrait bien vous faire vous diriger vers le magasin de chaussures.

Choses dont vous aurez besoin

  • Bottes de pluie
  • Spray nettoyant
  • Poids de 1kg
  • Panneau d’affichage
  • Fleurs artificielles
  • Pinces coupantes

Instructions :

Étape 1: nettoyer les bottes

Après une saison d’éclaboussures dans les flaques d’eau, vous voudrez bien nettoyer vos bottes de pluie avec du savon et de l’eau ou un nettoyant en vaporisateur. Assurez-vous de bien nettoyer les semelles si vous prévoyez de les poser sur une table ou un manteau d’entrée.

Étape 2: Ajouter du poids

Lorsque vous mettez des fleurs dans les bottes, elles deviennent lourdes et peuvent basculer, surtout si elles vont sur un porche où il y a du vent. Pour aider à les stabiliser, placez de petits poids à l’intérieur de la chaussure. Les haltères de 1kg sont parfaits.

Étape 3: Remplissez les bottes

Les bottes en caoutchouc hautes ont tendance à s’affaisser et ne gardent pas toujours leur forme. Créez un support pour eux avec de simples arbres de démarrage de fortune. Coupez un morceau de panneau d’affichage de sorte qu’il soit plus court que la hauteur de vos bottes. Ensuite, roulez-le dans une forme cylindrique et rentrez-le dans la botte. Le panneau d’affichage poussera contre les parois des bottes en caoutchouc et leur donnera une belle forme. Collez les extrémités du panneau d’affichage pour les verrouiller en place.

Étape 4: choisissez les fleurs

Décidez quels types de fleurs et quelles couleurs vous utiliserez pour votre arrangement. Si vous le pouvez, apportez une de vos bottes au magasin où vous achetez les fleurs afin de voir quelles couleurs se coordonnent le mieux. Je recommande de simplifier les choses en sélectionnant seulement deux types de fleurs. Une fleur doit être votre fleur principale et votre couleur dominante, et l’autre une variété complémentaire. Dans cet exemple, j’ai choisi des tulipes orange, qui ont une structure rigide, et les ai associées à de plus petites fleurs bleues vaporeuses. Le contraste des formes et des couleurs crée plus d’équilibre visuel.

Étape 5: Coupez les fleurs







 

À l’aide de coupe-fil, coupez les tiges des fleurs de sorte que les fleurs tombent juste au-dessus du bord des bottes. Nous ne voulons pas trop montrer les tiges.

Vous voudrez également couper quelques tiges individuelles de fleurs de vos tiges afin que vous puissiez avoir plus de flexibilité sur l’endroit où vous placez les fleurs.

Étape 6: insérer des fleurs

Commencez par placer vos fleurs complémentaires (c’est-à-dire pas vos fleurs principales) dans la botte. Ce sont les fleurs d’accent et le “fond” de votre arrangement.

Ensuite, rangez les fleurs principales dans la botte, en les dispersant entre les autres fleurs.

Ajustez les fleurs jusqu’à ce que le placement vous convient. Comme pour les fleurs fraîches, vous voudrez peut-être couper toutes les fleurs qui semblent déplacées.

Placez les bottes côte à côte pour vous assurer que les fleurs de chacune sont de la même hauteur et qu’il y a environ la même quantité dans les deux. Faites les ajustements nécessaires.

Mais ne vous arrêtez pas avec des bottes de pluie! Vous pouvez également prendre des dispositions avec des bottes de cow-boy, des hauts hauts, des bottes de l’armée – et la liste continue. Il y a une botte florale décorative pour tous les horizons.

 

 
Loading...