Faites votre propre pommade capillaire entièrement naturelle      

Bioté naturelle

«Pommade» est un mot drôle… mais j’aime ça! Cela me fait penser à The Fonz, Danny Zuko et Madmen. 🙂 Alors que les hommes l’utilisent depuis les années 1800, la pommade fait son grand retour car, contrairement à la laque et au gel pour cheveux, la pommade donne aux cheveux, aux moustaches, aux brûlures latérales et à la barbe un aspect brillant et lisse et ne les dessèche pas.

Pommade pour les cheveux bricolage (pour une tenue modérée)

  • 3 cuillères à soupe de beurre de karité
  • 2 cuillères à soupe de pastilles à la cire d’abeille
  • 2 cuillères à soupe d’huile de jojoba
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’arrow-root (ou de fécule de maïs)
  • 1/2 cuillère à café de vitamine E (facultatif)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de romarin (facultatif)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de bois de cèdre (facultatif)

Placez le beurre de karité et les pastilles de cire d’abeille dans un bain-marie (ou dans un bol en verre suspendu au-dessus d’une casserole d’eau frémissante) jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Dans un petit bol séparé, mélanger l’huile de jojoba, la poudre d’arrow-root et la vitamine E (le cas échéant) et remuer jusqu’à ce que tout soit bien incorporé.





 

Une fois que le beurre de karité et la cire ont fondu ensemble, retirez du feu et versez le mélange d’arrow-root et d’huile dans le grand bol. Ajoutez les huiles essentielles, si vous le souhaitez, puis utilisez un fouet ou un batteur à main pour mélanger le tout pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la texture devienne épaisse et gluante. Scoop, versez ou versez le mélange dans le récipient de votre choix et conservez-le dans un endroit frais et sombre. À utiliser avec parcimonie, car un peu de cela va très loin!

Cette recette est pour une tenue modérée, mais elle peut facilement être adaptée pour offrir plus ou moins de tenue en fonction de vos besoins individuels. Pour plus de tenue, utilisez un peu plus de cire d’abeille. Pour un peu moins de tenue, utilisez un peu moins de cire d’abeille.

 
Loading...