Les avantages de l’eau de riz, comme rendre votre visage, votre peau et vos cheveux incroyables      

Bio à la lune

Comme beaucoup de mes messages, le message d’aujourd’hui est né d’une discussion qui a eu lieu au sein de l’équipe OGT. Plus précisément, il s’agissait d’une conversation pour savoir si vous devriez ou non rincer votre riz avant de le cuire. Bien que j’aie entendu dire que certaines personnes rincent leur riz, je n’ai personnellement jamais vraiment fait d’effort pour adopter cette pratique. Cela n’a jamais semblé nécessaire!





 

1. Nettoyant pour le visage :

Utilisez de l’eau de riz pour nettoyer votre visage pour une peau plus douce et plus éclatante. Il suffit d’en verser sur un coton et de le masser sur votre visage, puis laissez votre peau sécher à l’air. Utilisez-le tous les jours dans le cadre de votre routine de soins de la peau, ou quelques fois par semaine pour donner à votre peau un regain de vitamines et de minéraux.

2. Toner pour le visage :

L’eau de riz fait un excellent tonique! Il suffit d’en verser un peu sur un coton et de l’appliquer sur une peau propre. Il aide à resserrer la peau et à minimiser les pores, gardant votre peau lisse et lumineuse.

3. Traitement de l’acné :

L’effet apaisant de l’eau de riz en fait un excellent traitement contre l’acné. Il aidera à réduire les rougeurs tout en agissant comme un astringent, ce qui aidera à prévenir de futures éruptions cutanées.

4. Traitement de l’eczéma :

La teneur en amidon de l’eau de riz peut être très utile pour soulager l’inconfort qui accompagne l’eczéma. Trempez simplement un gant de toilette propre dans l’eau de riz, puis tapotez le chiffon humide sur la zone touchée. Continuez pendant quelques minutes, puis laissez votre peau sécher à l’air.

5. Apaiser la peau irritée :

L’eczéma n’est pas la seule affection cutanée pouvant bénéficier de l’eau de riz! Une étude de 2002 a révélé que les patients atteints de dermatite atopique qui se baignaient dans de l’eau de riz deux fois par jour avaient une amélioration de 20% de la guérison de la peau! La prochaine fois que vous avez la peau irritée ou irritée, essayez un bain-marie au riz. Ajoutez simplement 1 à 2 tasses d’eau de riz à votre bain, puis faites tremper longtemps.

6. Apaiser les coups de soleil :

L’eau de riz peut aider à réduire l’inflammation et les rougeurs en cas de coup de soleil. Pour la rendre encore plus apaisante, sortez votre eau de riz du réfrigérateur et appliquez-la immédiatement sur le coup de soleil à l’aide d’un coton.

 
Loading...