Truc et astuce pour nettoyer une casserole brulée      

Comment-économiser

Avant de commencer à utiliser mon gommage de nettoyage fait maison, je devais faire tremper mes casseroles et poêles pendant la nuit, et parfois elles ne venaient toujours pas tout le chemin propres.

Maintenant, j’ajoute juste un peu de mon nettoyant pour casseroles et poêles à une éponge et je le laisse faire le travail! Il est si facile à préparer avec quelques ingrédients ménagers et vous fera économiser une tonne d’huile de coude et du temps aussi!

Ce dont vous aurez besoin:







 

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de savon de Castille
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’orange
  • 1/8 tasse d’eau

Préparation :

Commencez par ajouter tous vos ingrédients dans un bol.

Utilisez un fouet de cuisine pour bien mélanger.

Versez votre mélange de pâte dans un bocal ou un autre récipient hermétique.

Pour l’utiliser, appliquez un peu de pâte sur une éponge ou une brosse à récurer humide.

Massez la pâte dans les particules de nourriture brûlées ou séchées. Le savon de Castille travaille pour nettoyer la casserole, l’huile d’orange et le bicarbonate de soude aident à soulever tout ce qui est collé à la poêle sans le rayer. Pour les endroits vraiment difficiles, ajoutez un peu de pâte et un peu d’eau tiède, puis frottez avec une éponge.

Je stocke ma pâte nettoyante pour casseroles et poêles dans un bocal en verre et je la garde sous mon évier. Je l’utilise également pour éliminer le fromage fondu et autres aliments collés sur mes plats en pierre de fer blanche… cela fait des merveilles sur les tasses à café et les rayures sur les plats!

 
Loading...