
Cette semaine, j’ai mené ma bataille hivernale annuelle avec la peau gercée de l’hiver! Bien que mes points chauds soient mes mains et mes pieds… Je me souviens que lorsque mes enfants étaient petits chaque hiver, je combattais ce que j’appelle des «joues d’hiver». Peau gercée, rouge, parfois crue qui leur donnait l’impression d’avoir été giflée ou brûlée par le soleil, ou les deux!L’hiver est assez brutal là où nous vivons. Pas seulement froid, mais très, très sec! Les deux se combinent pour faire des ravages avec notre peau. J’ai tout essayé sous le soleil pour le combattre … y compris des tubes sans fin de baume à lèvres. En fait, nous avons un panier entier dans notre armoire à pharmacie consacré uniquement aux tubes de baume à lèvres. Malheureusement, ils ne font vraiment pas grand-chose pour guérir les «joues d’hiver» gercées ou la peau gercée en général.
Bâton «Joues d’hiver» :
- 1/4 tasse d’huile de noix de coco biologique
- 1/4 tasse d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de pastilles à la cire d’abeille
- 20 gouttes d’huile essentielle de lavande
Instructions:
Faites fondre la noix de coco, l’huile d’olive et la cire d’abeille dans un bain chaud, en remuant toutes les quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient fondues. Cela prendra au moins 15 minutes, vous voulez une fonte lente.Une fois les huiles et la cire complètement fondues, ajoutez l’huile essentielle de lavande et remuez.À l’aide d’une pipette (ou de tout autre moyen possible pour verser le liquide dans les tubes), remplissez soigneusement les tubes avec le liquide fondu. Laisser refroidir jusqu’à durcissement.Ce lot a donné 8 tubes, une petite boîte et un pot de 1 once (non illustré) de ma formule «Joues d’hiver».
Maintenant, rangez-en un dans votre sac, les sacs de vos enfants, votre bureau, votre armoire à pharmacie, etc. et vous serez prêt dès que l’hiver commencera à prendre le dessus sur votre peau.
