Utilisation d’huiles essentielles pendant la grossesse      

Source : Beauté chérie

Je reçois beaucoup de courriels de personnes me demandant quelles huiles essentielles sont utiles et peuvent être utilisées en toute sécurité pendant la grossesse. Bien que je pense personnellement que les huiles essentielles sont une merveilleuse alternative sûre pour prévenir et traiter les maladies, des précautions particulières doivent être prises pendant la grossesse (comme pour tout le reste). Après de nombreuses recherches, j’ai trouvé 20 façons d’utiliser les huiles essentielles en toute sécurité pendant la grossesse. Cependant, il faut souligner que nous ne recommandons aucune huile essentielle pendant la grossesse à moins qu’il ne s’agisse d’huiles 100% pures de qualité thérapeutique.

  • Pendant la grossesse :

Indigestion:

Appliquez 3 à 5 gouttes de menthe poivrée, de gingembre ou de fenouil sur l’abdomen ou sur le dessous des pieds. Certains peuvent trouver un soulagement simplement en ouvrant le flacon et en inhalant pour le soulager, ou en appliquant une petite quantité sous le nez.

Brûlures d’estomac :





 

2 gouttes de menthe poivrée dans un verre de lait d’amande pour un soulagement instantané des brûlures d’estomac! Une autre option, si vous pouvez le tolérer, est d’ajouter trois gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans un verre d’eau et de la siroter tout au long de la journée.

Maladie du matin :

Massez la lavande, le bois de santal ou le gingembre combiné avec de l’huile de noix de coco fractionnée sur l’abdomen. Mettez 3 à 5 gouttes de fenouil, de gingembre ou de menthe poivrée dans une capsule 1 à 2 gouttes de gingembre et de citron chacune, mélangées à de l’eau avec du miel ou de la stévia. Menthe poivrée: une goutte sous la langue, frottée sur l’abdomen ou frottée sur la plante des pieds. Mettez 3 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse ou de menthe poivrée dans un diffuseur près de votre lit. Vous constaterez peut-être que vous réveiller avec ces parfums aide à réduire les nausées

Insomnie :

Appliquez le mélange Slumber ou la lavande au bas des pieds (si vous pouvez encore les atteindre, sinon demandez à votre mari). Vous pouvez également le diffuser, ou en mettre quelques gouttes dans un vaporisateur d’eau pour vaporiser votre linge. Une autre excellente combinaison est le mélange Patchouli et Slumber pour les cas les plus graves d’insomnie.

Douleur au bas du dos et aux jambes :

Détendez-vous dans un bain chaud avec pas plus de deux ou trois gouttes d’huiles essentielles de lavande ou d’ylang ylang peut aider à soulager vos douleurs musculaires. Cependant, l’huile de lavande ne doit être utilisée qu’occasionnellement au cours de votre premier trimestre, car elle peut stimuler les contractions. Frotter quelques gouttes de géranium sur la zone douloureuse avec une huile de support est également utile.

Gonflement et rétention d’eau :

Mettez 3-5 gouttes de pamplemousse, de citron et / ou de citron vert dans chaque verre d’eau et buvez. (3-4 litres par jour.) Vous pouvez également utiliser 3 à 5 gouttes de géranium, gingembre, citron et lavande dans un flacon à rouler avec de l’huile de coco fractionnée et rouler sur les chevilles et les pieds plusieurs fois par jour, surtout en fin de journée. Massez les pieds et les chevilles dans un mouvement ascendant vers le cœur.

Vergetures :

Combinez 4 gouttes de chaque Helichrysum, Lavande, Encens et liquide de 6 capsules de vitamine E dans une once d’huile de noix de coco biologique, conservez-les dans un petit pot. Massez l’abdomen, les seins et les cuisses chaque matin et soir après le premier trimestre.

Les hémorroïdes :

Ajoutez 1 goutte chacun de cyprès, lavande et marjolaine et 5 gouttes de géranium à 1 cuillère à soupe d’huile de coco biologique et appliquez sur la zone avec des hémorroïdes ou vous pouvez le faire, puis tremper dans un bain de siège.

Les infections à levures :

Mettez quelques gouttes d’arbre à thé, de lavande et environ 2 cuillères à soupe de sels de bain dans un bain de siège chaud et laissez tremper pendant environ 10 minutes.

  •  Pendant le travail

Accélérer / induire le travail

Clary Sage est considéré comme un tonique utérin et ne doit donc pas être utilisé avant votre arrivée. Placer une goutte sur les points réflexes de la cheville et diffuser avec Myrrhe pendant le travail.

Regain d’énergie :

Inspirez ou diffusez la menthe poivrée ou l’orange douce.

Calmant :

Pour favoriser le calme général et la tranquillité dans la salle d’accouchement, appliquez le mélange de relaxation par voie topique, sur le cœur et la nuque. Diffuse de la lavande.

Retour du travail :

Utilisez quelques gouttes de menthe poivrée et / ou de mélange de soulagement musculaire, massez le dos et appliquez une pression. Cela soulagera une partie de l’inconfort, en particulier avec un bébé postérieur.

Douleurs de l’accouchement :

Vous pouvez utiliser de la lavande et / ou de la sauge sclarée et ajouter 2 cuillères à soupe de sels de bain et tremper dans le bain.

Déchirure périnéale :

Mélangez 5 gouttes de sauge sclarée et 2 gouttes de géranium avec 2 cuillères à soupe d’huile de support. Masser toutes les heures sur la région périnéale.

 
Loading...